"Kim-Jong-il de C8" : Stéphane Guillon dénonce les "méthodes mafieuses" d'Hanouna

L’humoriste de Canal + s’est payé l’animateur star de la chaîne C8 ce jeudi sur Twitter, dénonçant notamment les méthodes d’intimidation de Cyril Hanouna…

On connaissait son comportement de petit chef de bande dans Touche pas à mon poste. Certains de ses agissements limites en coulisses ont déjà été révélés par des enquêtes de presse. Eh bien pour l’ensemble de son oeuvre, Cyril Hanouna s’est fait décerner ce jeudi 20 octobre le titre de « Kim Jong-il de C8 » par l’humoriste Stéphane Guillon.

Pour en arriver à comparer l’animateur phare de la chaîne au dictateur nord-coréen, Stéphane Guillon a d’abord été titillé par l’intéressé dans son émission de mardi soir. Cyril Hanouna s’est alors mis en tête de dévoiler les salaires de certains chroniqueurs de la télévision, dont celui de l’humoriste qui émargerait selon lui à 10.000€ pour sa chronique dans Salut les Terriens, l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +.

Mercredi, Stéphane Guillon réagit une première fois en diffusant une vidéo sur Twitter adressée à « Baba » (le surnom donné par ses fans à Hanouna). « Tu t’es trompé, c’est pas 10.000 euros par chronique, c’est plus, t’as oublié les droits d’auteur », ironise d’abord Stéphane Guillon, avant de renvoyer l’animateur de TPMP à son propre pactole décroché chez Canal + : « Un contrat de 250 millions d’euros sur cinq ans, 50 patates par an, chapeau bas, Baba ! ». Et d’insister enfin, sur le ton de l’humour, sur le fait que tous deux travaillent pour le même groupe et donc le même actionnaire, Vincent Bolloré.

Message matutinal pour #CyrilHanouna @Cyrilhanouna alias Baba pic.twitter.com/F3A6bqJWMf

— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 19 octobre 2016

Mais Cyril Hanouna n’en reste pas là. Mercredi soir, il décide de quitter en direct son plateau de TPMP pour rejoindre celui, voisin, du Grand journal, où Stéphane Guillon est justement invité au même moment. « Je vais quand même aller lui faire un petit bisou ! », lance-t-il avant de se pointer devant le studio. Là, un homme de la sécurité tente bien de l’empêcher d’entrer mais l’animateur le balaie :

« Non mais Gérald (Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, ndlr) m’a dit OK (…) Non mais les mecs arrêtez, vous êtes fous ou quoi, on peut y aller ! (…) Vous inquiétez pas, vous dites que c’est moi. »

Pas de bol, quand il arrive sur le plateau du Grand journal, Stéphane Guillon le quitte pour aller jouer son spectacle sur scène. Au lendemain de cette séquence, ce dernier est néanmoins passé ce jeudi à une phase moins ironique de réponse à son collègue. Dans un texte diffusé sur Twitter et intitulé « Le Kim Jong-il de C8… », il dénonce d’abord les méthodes d’intimidation de l’animateur « SMS vengeurs et menaçants de la part de Cyril Hanouna depuis des mois, notamment à mon patron » , soulignant qu’il est « coutumier du fait » en rappelant l’affaire Julien Cazarre.

Sur la séquence de mercredi soir, Stéphane Guillon explique : « Cyril débarque et privatise l’antenne (après avoir donné sa parole à la production du Grand Journal qu’il ne le ferait pas)… Tentative pathétique de reprendre la main car ma vidéo d’hier l’a rendu fou furieux (…) J’ai préféré partir, ne pas donner un si triste spectacle au public de Victor Robert ». Et de conclure, sans ambages : « On quitte le divertissement pour des méthodes mafieuses »…

Cyril Hanouna le Kim Jong-il de C8 pic.twitter.com/ojKAdSqxy4

— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 20 octobre 2016

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply