L'avenir assombri de Jean-Marc Morandini sur Europe 1

L’animateur du « Grand Direct » sur Europe 1 est empêtré dans une sordide affaire à la suite de la révélation par « Les Inrocks » des coulisses de casting d’une web-série érotisante qu’il a produite. Accusant d’autres animateurs de la télé et de la radio de « chantage » et de « dénonciations calomnieuses », c’est sa carrière d’animateur à la radio mais aussi chez iTélé et NJR12 que Jean-Marc Morandini tente de sauver.

« Il y a la morale et aussi l’image de la station, qui ne doit pas être abîmée par de telles pratiques », a estimé un cadre de Lagardère, société actionnaire d’Europe 1, interrogé par le site puremedia ce lundi 18 juillet. Référence au scandale qui touche Jean-Marc Morandini depuis la publication d’un article des Inrocks le 13 juillet dernier, accusant l’animateur d’avoir manipulé de jeunes acteurs d’une web-série qu’il a produite en les poussant durant le casting à se montrer nus, voire à se masturber face à une caméra.

Ce mardi, lors de sa contre-attaque organisée sous la forme d’une conférence de presse, Jean-Marc Morandini a tenu à remercier ses patrons qui « sont à (ses) côtés depuis le premier jour de cette attaque minable et (qui) n’ont pas cédé aux pressions de ceux qui veulent (le) faire taire ». Et de citer : « Je pense à Arnaud Lagardère, Jean-Paul Baudecroux, Vincent Bolloré, Denis Olivennes, Fabien Namias, Maryam Salehi et toutes celles et tous ceux qui m’ont témoigné leur confiance et ont compris ce qui se tramait ». Mais JMM est-il si sûr du soutien de tous ses patrons ?

« Rien de nouveau » chez Canal +

Bien que la direction n’ait pas rendu publique sa réponse définitive, une source interne questionnée par puremedia affirme que la station réfléchissait déjà à un plan B pour la rentrée, certains animateurs de l’antenne ayant été contactés pour reprendre tout ou partie de la tranche horaire du « Grand Direct ». « Selon nos informations, la direction de la station du groupe Lagardère a pris la décision de suspendre sa collaboration avec l’animateur qui anime la tranche de 9h à 12h », abonde Le Parisien.

Contacté par Marianne ce mercredi 20 juillet, le groupe Canal +, qui doit donner à la rentrée une tranche horaire à Morandini sur sa chaîne iTélé (qui sera renommée CNews), se contente de répondre : « Rien de nouveau ». Depuis les révélations des Inrocks, plusieurs sources internes confirment craindre que l’arrivée de JMM, dont l’annonce n’avait déjà guère soulevé l’enthousiasme des journalistes, n’abîme l’image de la chaîne d’info en continu.

Enfin la chaîne NRJ12, sur laquelle Jean-Marc Morandini anime l’émission « Crimes », tient à se tenir à la présomption d’innocence du présentateur, déclarant à la suite de la publication de l’article des Inrocks « lui faire confiance tant que rien n’est avéré ».

 Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux, 
ou abonnez-vous :

Marianne sur App Store   Marianne sur Google Play  

Marianne sur Facebook   Marianne sur Twitter   Marianne sur Instagram

S'abonner au magazine Marianne

 

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply