Mairie vs primaire : fâcheux mélange des mails dans l'équipe de NKM

Si Nathalie Kosciusko-Morizet promet de ne pas utiliser les moyens du groupe Les Républicains à Paris pour sa campagne, un mail envoyé par son directeur de cabinet atteste l’inverse…

Déjà rares lors du lancement de la campagne de NKM mardi soir, les conseillers de Paris ont trouvé une nouvelle raison de s’agacer. Plusieurs d’entre eux nous ont transmis deux mails problématiques, qu’ils ont reçus dans la journée de lundi. Le premier provient de la messagerie du directeur de cabinet de la présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, envoyé dans la matinée à de nombreux élus parisiens. Le second vient de la toute nouvelle candidate à la primaire, envoyé dans la soirée et dans lequel celle-ci s’engage à… ne pas utiliser les moyens du groupe (et donc ses collaborateurs) à des fins nationales.

> Le premier mail, envoyé mardi un peu avant 11 heures par Pascal Berteaud, le directeur de cabinet de NKM, enjoint les élus de rejoindre l’équipe le soir même dans le 6e arrondissement, au rassemblement de lancement de la campagne :

> Téléscopage total lorsque, quelques heures plus tard, Nathalie Kosciusko-Morizet s’engage par mail à ne pas utiliser les moyens de son groupe aux fins de sa campagne à la primaire :

Plusieurs conseillers de Paris LR s’émeuvent de ce qu’ils considèrent comme un « mélange des genres » qui, s’il n’est pas bien méchant pour l’instant, pourrait selon eux s’aggraver à l’avenir. « Dès maintenant, il faut que ce soit très clair que ses collaborateurs ne bossent pas pour elles. Avec ce mail, on a la preuve concrète que Berteaud bosse pour sa campagne nationale« , s’emporte l’un. « Avec un mail envoyé à 10h30, il est clair qu’il est déjà au bureau et qu’il est censé bosser pour le groupe et pas pour NKM« , abonde une autre. Un élu filloniste se souvient de la volonté de NKM, il y a quelques semaines, d’augmenter les cotisations d’élus au groupe : « Ils voulaient augmenter la cotisation de 50% pour mieux payer les collaborateurs, on a réussi à obtenir 20% d’augmentation. En tout, il n’y en a que deux qui travaillent à 100% pour le groupe !« 

Pour régler la question, le député-maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, demande que NKM quitte la présidence du groupe le temps de sa campagne, de même que Nicolas Sarkozy devra abandonner la présidence du parti. De son côté, l’équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet nous indique que Pascal Berteaud n’a pas modifié son contrat de travail avec l’entrée en campagne de sa présidente de groupe.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply