Si le candidat à la primaire a snobé un discours de Nicolas Sarkozy dimanche, c’était pour prendre la pose…
Nicolas Sarkozy n’a pas pu compter sur les ténors de son parti pour écouter son discours qui clôturait le conseil national de Les Républicains (LR), dimanche 14 février à Paris. Alain Juppé et François Fillon, ses rivaux pour la primaire de novembre, n’ont pas daigné se déranger. Tout comme Bruno Le Maire qui, au micro de BFMTV la veille, avait fourni cette excuse : « Demain, c’est la Saint-Valentin, je vais la fêter avec ma femme, et je vais m’occuper de mes quatre enfants. »
En fait de Saint-Valentin, Bruno Le Maire avait surtout… séance photo. La preuve dans Le Point de cette semaine, qui consacre dix pages de promo de dossier au député de l’Eure, histoire de préparer le terrain à son annonce officielle de candidature, prévue pour le mardi 23 février. Page 36, une photo illustrant un article sur la famille et les fréquentations de Le Maire le montre à son domicile parisien, assis sur le rebord du canapé familial. Souriant et décontracté. « Intime », comme le vante la légende.
Une légende qui précise aussi la date du cliché : le 14 février. Soit précisément ce dimanche où Nicolas Sarkozy prononçait son discours devant plusieurs chaises vides, à quelques encablures de là… La Saint-Valentin avec femme et enfants, c’est bien. Avec la presse, c’est encore mieux !
Le Maire s’est excusé de ne pas être au CN de LR pour cause de Saint – Valentin. Avec un photographe du Point ? pic.twitter.com/0J9iYlAMae
— Thibaut Pézerat ✌️ (@ThibPez) February 18, 2016
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments