VIDEO – Cahuzac et la presse : t'ar ta gueule au tribunal !

L’arrivée de Jérôme Cahuzac à son procès ce lundi a donné lieu à une scène de mêlée journalistique classique dans les couloirs du Palais de justice lors des procès les plus attendus. La réaction de l’ex-ministre, elle, est moins habituelle…


Boxe, boxe, boxe la presse… Si les journalistes s’attendaient bien sûr à une belle mêlée à l’ouverture très attendue du procès pour fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, ce lundi, la « meute » a été servie. En arrivant au Palais de justice de Paris, l’ex-ministre de l’Economie comptait manifestement régler quelques comptes avec la presse, si l’on en juge par les images captées sur place. On y voit celui qui s’est défini ensuite devant le juge comme « retraité » se frayant un chemin en jouant des coudes, mais pas seulement.

Dans une vidéo prise par BFMTV, il apparaît montant d’un pas décidé les marches du tribunal, puis s’engageant dans les couloirs le visage fermé, le regard droit devant, prêt à fendre sans ralentir le pas l’attroupement de journalistes. Mais les couloirs se resserrent et la place manque. Alors quand il est ralenti par un photographe qui se place juste devant lui, Jérôme Cahuzac lui plaque une main sur le visage pour le repousser violemment en arrière. L’AFP a également filmé la scène, sous un autre angle. On ne peut que saluer le sang-froid du journaliste qui ne réplique pas, se souvenant peut-être que le combatif retraité est un amateur… de boxe.

Ambiance à l’arrivée de Cahuzac au tribunal… (vidéo #AFPTV) pic.twitter.com/tRpCLtLBqk

— Roland de Courson (@rdecourson) 8 Février 2016

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply