Gênante mais pas gênée : Frigide Barjot tape l'incruste chez François Fillon

L’ex-égérie de la Manif pour tous s’est invitée aux deux meetings d’entre-deux-tours de François Fillon, ainsi qu’à sa soirée de victoire dimanche. De quoi embarrasser les soutiens du candidat de la droite à la présidentielle…

Il est aux alentours de 20 heures, ce dimanche 28 novembre, lorsque les partisans de François Fillon réunis à la Maison de la chimie, à Paris, remarquent une tête connue qui jongle, tout sourire, entre journalistes et militants. Frigide Barjot, l’ex-égérie de la Manif pour tous, s’est incrustée dans la fête. Elle est entrée au culot, sans prendre la peine de faire la queue avec les sympathisants qui attendaient sur le trottoir. Et devant les caméras, jusque tard dans la soirée, l’ancienne humoriste se réjouit de la large victoire de l’ancien Premier ministre à la primaire de la droite, satisfaite de ce que le candidat compte réécrire la loi Taubira sur le volet de l’adoption.

« C’est assez regrettable »

Dans le camp de François Fillon, la gêne est palpable. D’autant que Frigide Barjot s’est déjà allègrement affichée lors des deux meetings d’entre-deux-tours la semaine dernière, à Lyon et à Paris. « Je pense que ça a dû l’agacer, souffle un député proche du vainqueur. Ce n’était pas prévu et pas forcément de bon ton, qui plus est lorsqu’il s’agit de jouer les stars devant les caméras. » Ce pilier de la campagne poursuit : « On est bien conscients que ça accrédite une certaine image, c’est assez regrettable. Mais ça ne correspond ni à la ligne, ni au registre de François. »

Pourquoi avoir laissé entrer Frigide Barjot à la soirée électorale ? Ou ne l’avoir pas priée de partir ? « C’est impossible, elle aurait crié au scandale, soupire notre élu. D’ailleurs, elle n’était pas la seule opportuniste présente hier soir. C’est le lot de la victoire… »

Même chez les catholiques tendance Manif pour tous qui ont, plus ou moins discrètement, roulé pour François Fillon, on s’agace en craignant d’être décrédibilisés. « Frigide ne représente plus rien !, insiste une éminence grise du mouvement anti-mariage gay. Elle squatte, elle essaie d’exister à nouveau, mais elle n’a plus aucun poids. » Peut-être, mais elle attire toujours les caméras…

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply