Alors que François Fillon, favori du second tour de la primaire à droite ce dimanche, promet de réécrire la loi Taubira pour retirer des droits aux familles homoparentales, Elisabeth Badinter demande : « Je voudrais savoir au nom de quoi on a des leçons à donner aux autres… »
Le message est clairement adressé à François Fillon et ses partisans. Invitée de l’émission 28 minutes sur Arte ce vendredi 25 novembre, soit l’avant-veille du second tour de la primaire de la droite, la philosophe Elisabeth Badinter a défendu une homoparentalité pleine et totale face aux coups de butoir du candidat draguant l’électorat catholique :
« Pour deux raisons : un, ce n’est que justice, il y a une sorte d’égalité. Et la deuxième raison, qui est évidemment plus réaliste, c’set que je considère qu’étant donné les ravages, les malheurs, les névroses, de la Sainte-Famille naturelle, je voudrais savoir au nom de quoi on a des leçons à donner aux autres. Et moi je suis convaincue qu’un couple de femmes ou d’hommes, ou un homme et une femme, ne feront ni moins bien ni mieux que nous. »
Ardent défenseur, avec le mouvement Sens commun issu de la Manif pour tous, de cette « Sainte-Famille naturelle », François Fillon promet lui de « réécrire » la loi Taubira qui a ouvert le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Son idée : remplacer l’adoption plénière aujourd’hui permise par une adoption simple, qui enlève des droits aux familles concernées.
La prise de position d’Elisabeth Badinter est d’autant plus salutaire qu’en parallèle des débats de la primaire de la droite, un vent d’homophobie a de nouveau soufflé sur la France cette semaine, avec une levée de bouclier de plusieurs élus de la droite et du centre contre des affiches de prévention du VIH à destination des homosexuels…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments