Willkommen Charlie Hebdo ! L’hebdo satirique va sortir en allemand outre-Rhin à partir du 1er décembre, avec une part de contenu traduit, et une autre 100% Allemagne.
Nouvelle aventure pour Charlie Hebdo. L’hebdomadaire satirique dramatiquement attaqué en janvier 2015 par le terrorisme islamiste, va s’exporter en Allemagne à partir du 1er décembre. Une nouvelle version intégralement en allemand, a annoncé ce 23 novembre une porte-parole du journal.
Si certains dessins et textes seront traduits de la version française, l’équipe rédactionnelle veut également proposer des contenus exclusifs pour les lecteurs outre-Rhin. Une rédactrice en chef, Minka Schneider, sera basée à Paris et participera aux conférences de rédaction. Le reste de l’équipe sera constituée de traducteurs basés en Allemagne. Le premier numéro doit être tiré à 200 000 exemplaires avec une maquette de 16 pages semblable à la version française. Mille exemplaires en français se vendaient déjà chaque semaine en Allemagne.
L’équipe a choisi l’Allemagne car c’est là que ses journalistes avaient reçu le meilleur accueil lors de conférences, et là que le « numéro des survivants« , paru une semaine après les attentats, avait eu le plus de succès à l’étranger, se vendant à 70.000 exemplaires.
Un an après les attentats, Charlie Hebdo était passé à une moyenne de 80 000 ventes par semaine en France et 200 000 abonnés.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments