Primaire de la droite : Sarkozy reconnaît sa défaite et votera Fillon au second tour

Sans attendre les résultats définitifs de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy a reconnu sa défaite peu après 22h ce dimanche 20 novembre. Il a immédiatement annoncé son vote en faveur de François Fillon pour le second tour.

Il est 22h10 ce dimanche 20 novembre lorsque Nicolas Sarkozy prend la parole depuis son QG pour reconnaître sa défaite. Alors que les résultats du premier tour de la primaire de la droite sont encore partiels, l’ancien président de la République culmine à 21% des voix, loin derrière François Fillon (près de 44% des voix) et Alain Juppé (près de 28%). Tout en laissant « libres » ceux qui ont voté pour lui de faire leur propre choix, Sarkozy affiche le sien : ce sera son ancien Premier ministre, François Fillon.

« Les choix politiques de François Fillon me sont plus proches. (…) François Fillon me paraît avoir mieux compris  les défis qui se présentent à la France, je voterai donc pour lui au second tour.« 

S’il ne conclut pas sur un définitif « j’arrête la politique« , Nicolas Sarkozy fait toutefois largement comprendre que ses combats seront désormais différents après cet échec :

« Il est donc temps pour moi d’aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques. Bonne chance à la France, bonne chance à vous mes chers compatriotes. »

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply