« Quelle indignité », « vous n’avez pas honte ? », a lancé l’ancien chef de l’Etat lors du troisième débat de la primaire à droite, jeudi, alors que David Pujadas l’interrogeait sur les affirmations embarrassantes de Ziad Takieddine.
Le sujet allait-il surgir lors du troisième débat de la primaire de la droite ? Dans un entretien vidéo publié mardi par Mediapart, le sulfureux intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine affirme avoir remis en 2006 et 2007 trois mallettes contenant 5 millions d’euros en liquide à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, des fonds qui auraient servi à financer la campagne présidentielle de ce dernier. De quoi embarrasser l’ancien chef de l’Etat, à quelques jours du premier tour de la primaire, dimanche. Quelques minutes après le début du débat diffusé sur France 2, ce jeudi 17 novembre, David Pujadas s’est donc lancé : « Avez-vous oui ou non reçu de l’argent liquide de Libye pour financer votre campagne de 2007 comme l’a affirmé l’intermédiaire Ziad Takieddine, pas seulement dans les médias mais à la justice française hier aussi ? »
Très agacé par la question, Nicolas Sarkozy esquive. Plutôt que de répondre aux propos de Ziad Takieddine, il préfère s’en prendre directement au journaliste, coupable d’avoir osé évoquer ce sujet gênant :
« Quelle indignité. Nous sommes sur le service public. Vous n’avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d’innombrables reprises pour diffamation et qui est un menteur ? Ce n’est pas l’idée, voyez-vous, que je me fais du service public. C’est une honte. »
En guise de contre-attaque, l’ex de l’Elysée se contente donc de tenter de discréditer Ziad Takkiedine et France 2. Sur le fond, on attend toujours sa réponse…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments