Facebook annonce par erreur la mort de deux millions d’utilisateurs

Ce vendredi 11 novembre, le message programmé par le réseau social pour annoncer la mort de ses usagers s’est affiché sur les comptes de deux millions de personnes en parfaite santé. Une “terrible erreur” qui n’a pas épargné Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

“Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d’autres diffusent pour rendre hommage à sa vie.” Voici le message que le fondateur de Facebook a vu s’afficher par erreur pendant un temps sur son compte, ce vendredi 11 novembre, comme deux autres millions d’utilisateurs.
 
Accolés à cette phrase type, une petite fleur et le message “en souvenir de”, qui apparaissent généralement sur le compte des utilisateurs décédés de Facebook, après demande de leurs proches. Cette méprise n’aurait concerné que les usagers du réseau social en anglais, le message ne s’étant apparemment affiché que dans cette langue.

« Une terrible erreur »

Pendant un bref moment aujourd’hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d’autres comptes, a déclaré un porte-parole de Facebook à l’AFP. C’est une terrible erreur que nous avons désormais résolue.” 
 
En temps normal, cette fonctionnalité permet “aux amis et à la famille de se réunir et de partager des souvenirs après le décès d’une personne”, a-t-il ajouté. “Selon notre règlement, si Facebook est informé du décès d’une personne, nous transformons son compte en compte de commémoration.” Il faut pour cela notamment présenter une preuve de décès.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply