Quand Gilbert Collard loue le "génie" de Marine Le Pen

Alors que son Rassemblement bleu marine est en difficulté, le député FN a livré ce mardi un vibrant plaidoyer en direction de Marine Le Pen.

Au député Gilbert Collard (FN) est revenue la tâche d’ouvrir ce mardi 8 novembre la convention présidentielle sobrement intitulé La France, civilisation mondiale au XXIè siècle. Pour faire simple, une convention consacrée à la culture, à la francophonie et au rayonnement de la France dans le monde notamment en valorisant son domaine maritime. Le tout sous la présidence de Marine Le Pen.

Improvisant, comme l’avocat qu’il est sait le faire, sur le silence propice à la création culturelle, le député n’a pas résisté à la tentation de flatter sa candidate préférée et à vanter sa cure de silence médiatique : « Le silence de Marine fait voir la nullité des autres », a-t-il entamé son compliment. Vint l’envoi : « Il y a du génie dans le retrait médiatique. Je dirais même que le silence est un acte révolutionnaire.»

Faudrait-il chercher les raisons de ces flagorneries un peu trop voyantes dans les difficultés du Rassemblement bleu marine (RBM), dont Gilbert Collard est le secrétaire général ? Sans doute, car le RBM venant de perdre sa principale composante, le micro-parti SIEL, on pourrait se demander si ses jours ne sont pas comptés. Et l’avenir de Gilbert Collard incertain…

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply