Le Bataclan, après un an de fermeture à la suite de l’attaque terroriste du 13 novembre 2015, rouvrira ses portes le 12 novembre, la veille de la commémoration en hommage aux victimes, avec un concert de Sting.
Aller de l’avant. A la veille des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, le Bataclan rouvrira ses portes. Un an après l’attaque meurtière perpétrée par trois terroristes se revendiquant de Daech dans la salle mythique parisienne, tuant 130 personnes, la musique reprendra donc ses droits. Et ce sera le chanteur Sting qui montera sur scène.
Initialement, la date de réouverture avait été annoncée pour le 16 novembre, avec un concert de Pete Doherty, l’enfant terrible du rock anglais. Une dizaine de chanteurs sont d’ailleurs déjà programmés pour la suite : Alex Beaupain, Vianney, Nada Surf, FFF ou encore Youssou N’Dour.
Le lendemain du concert de Sting, une cérémonie en l’hommage aux victimes sera organisée, en présence des rescapés et des membres du groupe Eagles of death metal, qui jouait sur scène le 13 novembre 2015. Une plaque sera apposée devant le Bataclan.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments