Mis en examen le 28 octobre en France pour « viol aggravé » et écroué, le chanteur Saad Lamjarred va profiter des largesses du roi Mohammed VI qui souhaite prendre en charge ses frais de justice…
Il est un artiste très populaire au Maroc… et le roi le lui rend bien. Mis en examen le 28 octobre en France pour viol aggravé, le chanteur Saad Lamjarred va voir ses frais de justice généreusement offerts par le roi du Maroc Mohammed VI, selon une information de l’Agence marocaine de presse ce 21 octobre. Le même, décidément particulièrement attentif au traitement de « sa » star, aurait également conseillé à la famille du chanteur de prendre Maitre Dupont-Moretti comme avocat pour sa défense.
Saad Lamjarred était en France ce week-end dans le cadre d’un concert devant se dérouler le samedi 29 au Palais des Congrès, et qui a finalement été annulé. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans dans la nuit du mercredi précédent. C’est dans sa chambre d’hôtel qu’il aurait violenté la jeune femme avant d’abuser d’elle. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chanteur de 31 ans avait consommé de l’alcool et des stupéfiants au moment des faits. Son avocat actuel a plaidé la relation consentie :
« Il s’est passé cette nuit-là ce qu’il se passe entre un homme et une femme consentante à 5 heures du matin dans une chambre d’hôtel. »
La victime souffre « de lésions traumatiques et est fortement traumatisée. Son récit est tout à fait crédible à ce stade« , selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP.
En 2010, Saad Lamjarred a déjà été mis en cause pour une affaire de viol, cette fois-ci aux Etats-Unis. Il niait déjà toute implication. Il y risque 25 ans de prison et n’a depuis jamais remis les pieds sur le territoire pour échapper à ces poursuites judiciaires. L’histoire ne dit pas si le roi du Maroc avait déjà proposé son soutien financier à l’époque…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments