Un collectif du FN tourne une émission avec un membre de l’UOIF

Le collectif « Banlieues patriotes » a enregistré dimanche une émission web dont l’invité était Camel Bechikh, membre – entre autres – de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF)… dont le Front national réclame régulièrement la dissolution !

Etrange, tout de même, de convier à sa table le membre d’une association qu’on fustige à peu près tous les quatre matins… C’est pourtant ce qu’a fait « Banlieue patriotes », un collectif du Front national, qui a enregistré dimanche 16 octobre une web-émission dont l’invité était un membre de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Intéressant quand on sait que les dirigeants de cette fédération musulmane aux positions plus qu’ambigües vis-à-vis de la laïcité sont proches des Frères musulmans. Et encore plus lorsqu’on sait que le FN demande depuis des mois, à longueur de communiqués, la dissolution de l’UOIF !

L’émission, qui devrait être diffusée mercredi, s’intitule Mon quartier la France, et l’invité en question s’appelle Camel Bechikh. Ce musulman pratiquant d’origine algérienne a présidé l’association Fils de France, qui prône un islam « patriote ». Il est aussi un porte-parole de la Manif pour tous, dont il sert de poisson-pilote pour tenter de rallier les musulmans hostiles au mariage gay. Un portrait publié début 2014 par Rue89 mentionnait déjà son appartenance à l’UOIF, ainsi qu’une proximité avec la mouvance complotiste d’Alain Soral, déjà condamné pour antisémitisme ou injures à caractère racial.

« Un invité, et non un adhérent »

« Les invités sont pas forcément d’accord avec nous, ce qui se dit n’engage en rien le FN, se défend auprès de l’AFP Jordan Bardella, conseiller régional FN et responsable de « Banlieues patriotes ». Camel Bechikh m’a dit qu’il était adhérent de l’UOIF, sans y être impliqué. Il y a plusieurs lignes je crois. » En mai dernier, le même Jordan Bardella dénonçait dans un communiqué… la tenue du rassemblement annuel de l’UOIF au Bourget.

Interrogé par Marianne, l’eurodéputé Florian Philippot, vice-président du FN chargé de la communication, ne voit pas non plus le problème : « Je pense que tout le monde, moi le premier, ignorait qu’il était à l’UOIF dont manifestement, il n’a en rien le discours, puisqu’il défend l’assimilation et la République contre l’islamisme. Pour le reste, il demeure un invité, et non un adhérent. »

Pour l’instant. Car si, conformément aux vœux de Marine Le Pen, l’UOIF est dissoute, Camel Bechikh pourra toujours prendre sa carte au FN…

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply