Se faire embrasser le sein à la télévision contre son gré, comme c’est arrivé jeudi dernier dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 ? Rien de plus normal pour la sénatrice UDI de l’Ain, Sylvie Goy-Chavent ! Surtout si la victime est « toute refaite et à moitié nue »…
Le dérapage de Jean-Michel Maire chez Cyril Hanouna, jeudi 13 octobre sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ? Rien de bien méchant pour la sénatrice UDI de l’Ain, Sylvie Goy-Chavent. Selon elle, Soraya, la jeune comédienne censée y incarner la bimbo américaine Kim Kardashian aurait même… bien cherché ce qui lui est arrivé !
« En même temps en arrivant toute refaite et à moitié nue… », a en effet écrit sur Twitter Sylvie Goy-Chavent. Autrement dit se faire embrasser, contre son gré, sur les seins de surcroît, par un homme qu’on a clairement déjà refusé d’embrasser sur la bouche, rien de plus normal si l’on arbore un généreux décolleté !
Réponse de la Senatrice @SGoyChavent à l’article de l’@LEXPRESS relatant l’agression de Soraya sur le plateau de #TPMP pic.twitter.com/q0zpI9dQAf
— Le Cab. © (@Cabinet_Noir) 17 octobre 2016
Un argument qui peinera sans doute à convaincre les centaines de personnes ayant d’ores et déjà signalé la scène au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), 250 téléspectateurs en tout, choqués qu’une telle scène puisse se produire à la télévision, en l’occurence sur la chaîne C8 (ex-D8), lors d’une émission marathon de 35 heures de direct.
Depuis, les réactions se sont donc multipliées jusqu’au sommet de l’Etat. Ainsi, Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et du Droit des femmes – qui a elle aussi saisi le CSA – s’est-elle à son tour indignée sur Twitter. « Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non », a-t-elle rappelé, qualifiant la séquence « d’agression sexuelle. »
Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non. J’ai saisi le CSA de cette agression sexuelle #TPMP
— laurence rossignol (@laurossignol) 14 octobre 2016
Vendredi soir, dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire ont répondu aux critiques, ce dernier assurant : « Je l’ai vue après, on en a rigolé (…) Elle m’a dit qu’elle avait passé une top émission », tandis que Cyril Hanouna a déclaré : « Je ne dis pas que vous n’avez pas eu un geste regrettable, (…) mais je ne trouve pas ça hyper grave ».
C8, la chaîne du groupe Canal +, propriété de Vincent Bolloré, s’est quant à elle bien gardée de commenter l’affaire, qui devrait être prochainement instruite par l’instance notamment en charge du « respect de la dignité de la personne humaine » sur le petit écran…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments