Embrassée de force chez Hanouna : pour une élue UDI, Soraya l’a bien cherché

Se faire embrasser le sein à la télévision contre son gré, comme c’est arrivé jeudi dernier dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8 ? Rien de plus normal pour la sénatrice UDI de l’Ain, Sylvie Goy-Chavent ! Surtout si la victime est « toute refaite et à moitié nue »…

Le dérapage de Jean-Michel Maire chez Cyril Hanouna, jeudi 13 octobre sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ? Rien de bien méchant pour la sénatrice UDI de l’Ain, Sylvie Goy-Chavent. Selon elle, Soraya, la jeune comédienne censée y incarner la bimbo américaine Kim Kardashian aurait même… bien cherché ce qui lui est arrivé !

« En même temps en arrivant toute refaite et à moitié nue… », a en effet écrit sur Twitter Sylvie Goy-Chavent. Autrement dit se faire embrasser, contre son gré, sur les seins de surcroît, par un homme qu’on a clairement déjà refusé d’embrasser sur la bouche, rien de plus normal si l’on arbore un généreux décolleté !

Réponse de la Senatrice @SGoyChavent à l’article de l’@LEXPRESS relatant l’agression de Soraya sur le plateau de #TPMP pic.twitter.com/q0zpI9dQAf

— Le Cab. © (@Cabinet_Noir) 17 octobre 2016

Un argument qui peinera sans doute à convaincre les centaines de personnes ayant d’ores et déjà signalé la scène au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), 250 téléspectateurs en tout, choqués qu’une telle scène puisse se produire à la télévision, en l’occurence sur la chaîne C8 (ex-D8), lors d’une émission marathon de 35 heures de direct.

« Quand une femme dit non, c’est non »

Depuis, les réactions se sont donc multipliées jusqu’au sommet de l’Etat. Ainsi, Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et du Droit des femmes – qui a elle aussi saisi le CSA – s’est-elle à son tour indignée sur Twitter. « Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non », a-t-elle rappelé, qualifiant la séquence « d’agression sexuelle. »

Même dans une émission de divertissement, quand une femme dit non c’est non. J’ai saisi le CSA de cette agression sexuelle #TPMP

— laurence rossignol (@laurossignol) 14 octobre 2016

Vendredi soir, dans « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire ont répondu aux critiques, ce dernier assurant : « Je l’ai vue après, on en a rigolé (…) Elle m’a dit qu’elle avait passé une top émission », tandis que Cyril Hanouna a déclaré : « Je ne dis pas que vous n’avez pas eu un geste regrettable, (…) mais je ne trouve pas ça hyper grave ».

C8, la chaîne du groupe Canal +, propriété de Vincent Bolloré, s’est quant à elle bien gardée de commenter l’affaire, qui devrait être prochainement instruite par l’instance notamment en charge du « respect de la dignité de la personne humaine » sur le petit écran… 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply