Contre toute attente, iTélé ouvre finalement son antenne à Morandini

Fin septembre, la SDJ d’iTélé rassurait les salariés : Jean-Marc Morandini ne passerait pas à l’antenne après sa mise en examen pour « corruption de mineurs aggravée ». La décision venait d’en haut. Et a finalement été cassée… L’animateur doit rejoindre la chaîne à partir du 19 octobre.

Il ne devait finalement pas venir sur iTélé… « sauf contre-ordre« . Visiblement, le contre-ordre en question est tombé puisque la chaîne d’information en continu vient d’annoncer ce 7 octobre dans un communiqué que l’animateur mis en examen pour « corruption de mineurs aggravée » serait bien à l’antenne à partir du 19 octobre.

Pourtant, comme le révélait le site Les Jours fin septembre, la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne avait récemment adressé un courrier aux salariés indiquant : « Suite à la mise en examen de Jean-Marc Morandini et « compte-tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés », Serge Nedjar et Gérald-Brice Viret [directeur d’iTélé et directeur des antennes du groupe Canal +, ndlr] disent à la SDJ que Jean-Marc Morandini ne viendra pas sur iTélé sauf contre-ordre. »

Après cette volte-face, Jean-Marc Morandini présentera donc Morandini Live, « un magazine consacré aux médias avec interviews, débats et infos liés à l’actualité du secteur« , annonce le groupe Canal+ dans son communiqué. A l’origine, il devait mener un magazine d’actu. Ça, c’était avant les moult décisions et contre-décisions qui ont entouré sa venue et qui semblent donc se conclure par une intégration en bonne et due forme. Jusqu’au prochain revirement ?

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply