Incendie de la rue Myrha à Paris : il se fait passer pour une victime durant un an puis reconnaît les faits

Un suspect de 20 ans a été arrêté ce mardi 20 septembre dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la rue Myrha, à Paris, survenu en septembre 2015. Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits. 8 personnes avaient perdu la vie la nuit du drame. Un an après le drame, cet individu manifestait encore pour obtenir justice, se disant « abandonné par les enquêteurs »…

Rebondissement dans l’enquête de l’incendie de la rue Myrha. Un ancien locataire de l’immeuble du XVIIIe arrondissement de la capitale qui a pris feu en septembre 2015 faisant huit morts et quatre blessés, a été interpellé par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, ce mardi 20 septembre. En garde à vue, le suspect âgé de 20 ans, a reconnu les faits.

Mis en examen pour « dégradation par moyen dangereux ayant entraîné la mort », il a expliqué selon France Inter avoir dans un premier temps mis le feu à sa boîte aux lettres, puis à une poussette. Présenté comme une « personnalité fragile » le locataire a ajouté ne pas « se souvenir » du reste et expliqué « avoir des problèmes », notamment celui de « ressentir le besoin de voir des pompiers. »

« On se sent abandonnés »

La nuit du drame, il a d’ailleurs lui-même appelé les secours et fournit une version des faits « réaliste« , poursuit France Inter, qui lui a permis de ne pas éveiller les soupçons. A tel point que ce dernier manifestait encore, pas plus tard que le 2 septembre dernier, soit un an jour pour jour après l’incendie, lors d’un rassemblement de soutien rue Myrha, devant l’immeuble incendié. « On se sent abandonnés par les enquêteurs, les juges en charge du dossier », avait-t-il alors déclaré au Parisien, passant pour une victime parmi d’autres.

Le sans-abri de 37 ans, arrêté quelques jours après le drame à proximité des lieux du crime, avec en sa possession une bougie et un briquet, a quant à lui été libéré. Après un an de détention…

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply