Fillon cherche la taupe

Un mail interne témoignant des difficultés du candidat à remplir son prochain meeting a fuité dans la presse ce week-end. Son équipe traque le coupable…

Le camp de François Fillon a eu des sueurs froides en ouvrant Le Parisien ce lundi 19 septembre. Le quotidien révèle un mail adressé la semaine dernière par son directeur de campagne, l’ancien préfet Patrick Stefanini, à son équipe. Il s’y inquiète des difficultés à remplir le prochain meeting de l’ex-Premier ministre, prévu mercredi soir au Cirque d’Hiver, dans le 11e arrondissement de Paris. La salle compte 1.600 places, mais seules 621 inscriptions étaient enregistrées samedi matin… Même si depuis, à force de relances, l’équipe Fillon a largement redressé la barre. « C’est normal. La mobilisation, ça se fait toujours dans les trois derniers jours », assure un pilier de la campagne, très optimiste pour le meeting : « Je parie que des gens vont rester dehors ! »

Reste une question : qui donc a fait fuiter ce message destiné à rester confidentiel, et qui vient accréditer le sentiment que la campagne de François Fillon patine ? Dans son équipe, on cherche la taupe… et on pense pouvoir la trouver prochainement, à l’aide de la liste des personnes qui étaient en copie du mail. « On est en train de circonscrire à des gens qui vivent mal le fait qu’on leur ait demandé de bosser… » confie notre interlocuteur d’un ton féroce, en assurant que ce n’est pas l’œuvre de « petites mains » de l’équipe. Bref, chez François Fillon, ce n’est pas la chaude ambiance. Le Cirque d’Hiver sera-t-il suffisamment plein mercredi pour apporter un peu de réconfort au député de Paris ?

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply