Jacques Chirac est actuellement hospitalisé pour une « infection pulmonaire » à la Pitié-Salpêtrière. Selon les informations du Parisien, il a dû revenir d’urgence de ses vacances au Maroc pour être ainsi soigné.
Il devait revenir incessamment sous peu de ses vacances au Maroc dans le palais de Mohamed VI à Agadir. Jacques Chirac a, selon les informations du Parisien, était rapatrié dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport du Bourget. Un retour d’urgence suite à un malaise de l’ancien président de la République âgé de 83 ans. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Ce 18 septembre, son gendre, Frédéric Salat-Baroux, a confirmé le « traitement d’une infection pulmonaire » qui lui imposera de « rester hospitalisé dans les prochains jours« .
Jugé « trop faible » au début de l’été pour se rendre au Maroc pour des vacances, Jacques Chirac avait finalement pu rejoindre le palais d’Agadir début août. Il s’y déplaçait en fauteuil roulant, précise le Parisien, et logeait dans un palais situé à quelques minutes d’un « hôpital militaire de pointe« . Cette proximité n’aura pas empêché son retour en France pour de meilleurs soins.
Après l’officialisation de l’information, Alain Juppé, son très proche ancien Premier ministre, a été le premier à réagir sur Twitter, lui souhaitant « de tout coeur de vaincre son mal et de se rétablir très vite« . Nicolas Sarkozy a enchaîné : « Je pense en ce moment à Jacques Chirac. Je lui souhaite de se rétablir au plus vite. » Tout comme Jean-François Copé : « Grande pensée pour Jacques Chirac. Je lui souhaite tous mes vœux de rétablissement.«
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments