Sachez-le, Nicolas Sarkozy est un "homme exceptionnel" (c'est marqué sur son site)

Ils sont « total in love ». Les militants sarkozistes de Haute-Saône ont publié une ode à l’ancien chef d’Etat. Ils le décrivent comme un être « exceptionnel », « hors norme » et autres merveilles.

On cligne d’abord des yeux, puis on réfrène un éclat de rire. Le comité de soutien de Nicolas Sarkozy s’est surpassé dans un appel publié mi-juillet et qui était passé sous nos radars. Dans un texte intitulé « Dix bonnes raisons d’appeler à la candidature de Nicolas Sarkozy« , rédigé par des sympathisants de Haute-Saône et publié sur le site de campagne de l’ancien président, celui-ci est dépeint comme un véritable héros. Passons sur le fait évident que ces militants estiment son bilan de chef d’Etat « positif » et assurent qu’il n’a « pas menti aux Français » – ce qui ne manque déjà pas de sel -, le dixième et dernier argument vaut son pesant de cacahuète. Il faut donc le soutenir car :

« Nicolas Sarkozy est un homme exceptionnel. »

En toute simplicité.

Selon les auteurs de l’appel, au premier rang desquels le sénateur du coin Alain Joyandet, Nicolas Sarkozy est un être tout simplement « hors norme« , du fait de « ses origines, sa personnalité, son tempérament et son parcours« . Bien.

Nicolas Sarkozy leur apparaît également comme un homme « faisant preuve d’une résistance à toute épreuve » et montrant « une capacité à résister en toutes circonstances« , une capacité « impressionnante« , disent-ils. Et si d’aventure, notre Superman made in France peut apparaître « clivant« , c’est simplement parce qu’on ne s’intéresse qu’à « l’immédiateté médiatique » et à « l’écume des choses« . Car lorsqu’on se penche *vraiment* sur ses décisions politiques, on peut y voir « une recherche permanente de synthèse« . Un peu comme François Hollande ?

Devant tant d’admiration béate, on comprend que les « Dix bonnes raisons d’appeler à la candidature de Nicolas Sarkozy » figurent en première place sur le fil « Actualité » du site. Et ce même si, ça y est les gars, Sarkozy est candidat. Plus la peine de le supplier.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply