Lorsque son épouse s’était confiée dans « Paris Match » quatre mois plus tôt et avait livré quelques photos privées, Macron avait mis ça sur le dos de sa naïveté face au « système médiatique ». Allons bon ! Voici désormais le couple mitraillé, dans un shooting très autorisé, lors de ses vacances à Biarritz. Alors, à qui la faute ce coup-ci ?
Mi-avril, Emmanuel Macron nous en sortait une bien belle alors que son épouse, Brigitte, se confiait dans Paris Match, le tout accompagné de photos privées du couple. Sur l’air du « pardonnez-la, elle ne sait pas ce qu’elle fait« , le ministre avait expliqué : « Mon épouse, elle ne connaît pas le système médiatique, elle le regrette d’ailleurs profondément (…) C’est une bêtise, une bêtise qu’on a faite ensemble, non pas que je le regrette ou que ça ait beaucoup d’importance mais (…) c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera donc pas une stratégie qu’on reproduira. »
La promesse de « non-reproduction » de la « bêtise » aura fait long feu. Voilà Emmanuel et Brigitte, tout beaux, tout bronzés, de nouveau en une de Paris Match ce 11 août, les pieds dans l’eau en maillot de bain ou au restaurant. Même si les photos donnent l’impression d’avoir été prises légèrement de loin, le 7 août, à Biarritz, il ne s’agit nullement d’images volées. Le couple a donné son accord pour être photographié lors d’une marche sur la plage, sur le balcon de l’appartement qu’on leur a « prêté« , indique la légende, ou encore à la terrasse d’un restaurant. Un shooting très autorisé. Le choix des photos, lui, a dû leur échapper… peut-être n’auraient-ils pas opté pour celle les montrants en train de saluer un nudiste.
L’article qui accompagne les photos est plus classique, consacré aux ambitions et aux projets politiques du ministre. Nulles confidences sur leur vie privée ; en cela, Macron a bien respecté sa « promesse ». Nulles confidences tout court puisqu’on n’en saura pas plus sur les intentions présidentielles du jeune loup de la politique : ira, ira pas en 2017 ? Il « entretient le flou« , peut-on lire. Certes, mais avec un plan com’ pareil, le flou se précise quelque peu…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments