Selon le quotidien « L’Opinion », l’Association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy a signé un bail pour des locaux situés dans le 7e arrondissement de Paris.
C’est encore un petit caillou sur le chemin d’une candidature pas encore déclarée, mais qui ne fait aucun doute. L’Opinion rapporte ce lundi 1er août que l’Association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy vient de louer des locaux situés à deux pas de la tour Eiffel, dans le très chic 7e arrondissement de Paris. Le quotidien ajoute – au conditionnel – que le bail aurait été signé pour une période allant jusqu’en… mai 2017, soit le second tour de l’élection présidentielle.
Tout cela ressemble donc furieusement à l’établissement d’un QG de campagne, alors que les principaux concurrents de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite – prévue en novembre – disposent déjà de locaux. Même si pour l’instant, les sarkozystes se refusent à en faire la publicité. Contacté par Marianne pour plus de précisions, l’un des fidèles de l’ancien chef de l’Etat, le député européen Brice Hortefeux, assure n’être « pas compétent pour répondre ». C’est pourtant lui qui préside l’Association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy…
Il est vrai qu’officiellement, Nicolas Sarkozy est toujours le président du parti Les Républicains. Même si en réalité, il prépare depuis plusieurs mois sa future campagne. L’ancien chef de l’Etat s’est doté en février d’une association de financement et a relancé au printemps son site internet pour appeler ses fans à faire des dons et à s’engager à ses côtés, tout en multipliant les déplacements auprès des militants. La date exacte de sa déclaration de sa candidature n’est pas encore connue, mais une chose est sûre : les statuts de LR oblige son président à démissionner au plus tard le 25 août s’il veut se présenter à la primaire. De quoi lui laisser le temps de profiter des ses vacances au Cap Nègre, chez son épouse Carla Bruni, où il vient de prendre ses quartiers d’été.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments