Allemagne : fusillade meurtrière dans un centre commercial de Munich

Trois tireurs présumés ont fait, selon un bilan probablement provisoire, au moins huit morts et « plusieurs blessés » ce vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l’Allemagne. La police parle d’un acte « terroriste ».

Nouvelle tuerie en Europe. Trois tireurs présumés ont fait, selon un bilan probablement provisoire donné par une source policière, au moins huit morts et plusieurs blessés ce vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich, dans le sud de l’Allemagne. Un neuvième corps sans vie a été trouvé à proximité du centre commercial, qui pourrait être celui d’un des tireurs.

La police parle d’un acte « terroriste« , invitant la population à se tenir éloignée des lieux et, de manière générale, à éviter de se rendre dans les espaces publics.

Au moins 2 suspects recherchés

« Des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu », a indiqué la police de Munich sur Facebook, disant ne pas savoir où ils se trouvent. La fusillade a éclaté dans fast-food d’un centre commercial près du stade olympique de la capitale bavaroise, avant de se poursuivre dans la rue. Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, montre un homme habillé en noir sortir du fast-food et tirer à plusieurs reprises sur des passants. La police recherche les suspect dans toute la ville de Munich qu’elle a en grande partie bouclée, suspendant les transports en commun.

Cette fusillade intervient quelques jours après un attentat dans la même région : lundi à Wurzbourg, également en Bavière, un jeune demandeur d’asile afghan a sauvagement attaqué à la hache les passagers d’un train. Cinq personnes ont alors été blessés. Cette attaque a été revendiquée par Daech, ce qui en fait la première reconnue par l’organisation djihadiste en Allemagne, même si le gouvernement allemand ne pense pas en l’état qu’elle ait commandité l’attentat.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply