La police du Val-de-Marne a saisi des explosifs chez un chauffeur de VTC fiché S, après l’avoir interpellé dans la nuit de dimanche à lundi.
Tout est parti d’une infraction routière. Contrôlé par la BAC (brigade anti-criminalité) dans la nuit de dimanche à lundi à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, un chauffeur de VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) âgé de 22 ans a été arrêté après que les policiers ont retrouvé dans son véhicule des documents d’identité volés lors d’un cambriolage le 14 juillet à Saint-Maur-les-fossés, commune du même département.
La police, qui l’a soupçonné de cambrioler ses clients après les avoir emmenés à l’aéroport, a perquisitionné son domicile. C’est là que les enquêteurs ont saisi deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100g, et cherchent depuis à déterminer « s’ils étaient destinés aux cambriolages ou à d’autres projets »… D’autant qu’il s’est avéré que l’homme faisait l’objet d’une fiche S pour radicalisation.
Une source policière a indiqué à l’AFP que « des documents laissant penser à une radicalisation » du conducteur ont été également été saisis, alors qu‘Europe 1 avance que la police du Val-de-Marne a découvert dans son téléphone l’image d’un drapeau de l’organisation Daech. A ce stade, le parquet antiterroriste de Paris ne s’est toutefois pas saisi de l’affaire. Une enquête de flagrance pour acquisition et détention d’explosifs en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Le chauffeur de VTC, déjà connu de la police pour cambriolages, violences, escroqueries et trafic de stupéfiants a été placé en garde à vue avec son passager de 20 ans, également connu des services de police.
Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux, |
||
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments