PSG : pas de primes pour les salariés après le départ ruineux de Laurent Blanc

L’indemnité de licenciement faramineuse de l’ancien entraîneur Laurent Blanc aurait littéralement vidé les caisses du club de foot parisien, rapporte « L’Equipe ». Résultat, le PSG ne peut verser les primes usuelles à ses salariés. Tollé général.

Il devait y avoir de l’ambiance au dernier comité d’entreprise du PSG, il y a quelques jours, après l’annonce du directeur général adjoint du club. Comme le révèle L’Equipe dans son édition de ce lundi 18 juillet, Philippe Boindrieux y a informé les salariés du club que, cette année, ils ne recevraient aucune prime d’intéressement ou de participation, reversées habituellement proportionnellement aux résultats financiers de l’entreprise. Un sujet sensible, qui a provoqué un tollé général.

Pour le directeur général adjoint, la raison est simple : les caisses du club sont vides. Elles auraient en effet été siphonnées par les 22 millions d’euros d’indemnités de licenciement versés à Laurent Blanc et à ses deux adjoints, Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert, lors de leur départ le 27 juin dernier. Un montant révélé, encore une fois, par L’Equipe. Une somme astronomique qui n’aurait pas permis au club de dégager des bénéfices, explique aujourd’hui le quotidien sportif, ni donc de verser une quelconque prime à ses salariés. Rappelons cependant que sur la saison 2014-2015, le club a dégagé plus de 480 millions de revenus, ce qui le place en quatrième position dans la liste des clubs les plus riches du monde.

« L’argent ne fait pas le bonheur »

Lors de l’annonce du départ de Laurent Blanc, son agent Jean-Pierre Bernès (également consultant sur Europe 1 Football Club) avait démenti la somme de 22 millions d’euros, la qualifiant de « fantaisiste ». Mais le montant s’explique, a calculé L’Equipe, par le salaire que percevait Laurent Blanc en tant qu’entraîneur, près de 700.000 euros. Celui-ci s’étant réengagé pour deux ans à ce poste en février dernier, le club devait notamment lui payer, en cas de rupture du contrat, une partie du salaire qu’il aurait perçu s’il était resté.

Devant les protestations des salariés du PSG, Philippe Boindrieux se serait fendu d’une remarque savoureuse, que rapporte L’Equipe : « Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur. » Un comble, quand on sait qu’à 22 millions, le licenciement de Laurent Blanc serait le plus coûteux de la Ligue 1 et l’un des plus chers du football mondial.

 

 


 Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux, 
ou abonnez-vous :

 

Marianne sur App Store   Marianne sur Google Play  

Marianne sur Facebook   Marianne sur Twitter   Marianne sur Instagram

S'abonner au magazine Marianne

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply