Nudité exigée, masturbation souhaitée… des dessous malsains de castings de Morandini dévoilés par "Les Inrocks"

Le magazine « Les Inrocks » publie dans son édition de cette semaine huit pages d' »enquête sur les pratiques de Jean-Marc Morandini ». Dans laquelle cinq jeunes comédiens font le récit saisissant de rapports malsains établis avec eux pour un tournage par la boîte de production de JMM, allant jusqu’à leur réclamer des vidéos de masturbation, voire plus…

A l’origine, il s’agissait de tourner une web-série sur une jeune équipe de football. Ambiance camaraderie et vestiaires garantie, mais en tout bien tout honneur…

C’est sur ce « pitch » que de jeunes comédiens ont été approchés par la boîte de production « Ne Zappez pas ! » (NZPP), installée rue de la Pompe à Paris et gérée – comme l’indique le site verif.com – par Jean-Marc Morandini, l’animateur de NRJ12 et Europe 1, annoncé à la rentrée sur iTélé. Sauf que selon cinq témoignages recueillis par le magazine Les Inrocks, qui publie dans son édition à paraître ce mercredi 13 juillet une enquête de huit pages sur « les pratiques » de JMM, la franche camaraderie semble avoir vite tourné à une proximité plus que malsaine…

Pour préparer le tournage de la mini-série intitulée « Les Faucons » – dont les quatre premiers épisodes d’environ 8 minutes chacun ont été mis en ligne sur la chaîne Dailymotion de JMM -, la production a contacté plusieurs jeunes comédiens, leur demandant comme il est d’usage d’envoyer des photos d’eux, ainsi que des passer des auditions vidéos. Requêtes qui de plus en plus, selon les témoignages, tourneront autour de « la nudité ». Pas forcément anormal non plus, pour la préparation du tournage d’une série « sans tabou », selon les explications fournies aux acteurs par une certaine « Catherine » au nom de NZPP.

Mystérieuse et entreprenante « Catherine »…

Sauf qu’en fait de lever les tabous, la fameuse « Catherine » aurait surtout révéler au fil du temps une envie manifeste de flirter avec les limites, indiquent les échanges rapportés par Les Inrocks. Il y a d’abord Quentin et Antoine, 26 ans et 24 ans, qui se voient réclamer avec insistance des photos d’eux complètement nus. Puis s’entendent carrément suggérer par email – toujours par email – par la mystérieuse Catherine de repousser leurs limites, « avec une érection, ou en allant plus loin dans la provocation comme une masturbation ». Vient ensuite la rencontre avec JMM. « A la fin, il m’a demandé s’il pouvait prendre des photos de moi nu », affirme Gabriel, 19 ans, qui en avait pourtant déjà envoyées à Catherine. Laquelle, au fil du temps, parviendra à le convaincre de se filmer en pleine activité solitaire, puis se mettra à flirter avec lui, ainsi qu’à lui raconter d’étranges scènes où son fils « Valentin » sort « de sa chambre en érection »

Au mois d’août 2015, raconte encore Quentin, les propositions se seraient faites plus directes. Pour une deuxième audition à Paris, le garçon aurait reçu celle-ci : « Vous voulez faire une vraie fellation à la personne qui vous donnera la réplique ? (…) Et vous vous sentez de faire ça avec JMM ? » La suite de l’enquête des Inrocks est à l’avenant, dévoilant des messages de Jean-Marc Morandini qui réagit aux scènes de masturbation ou encore relatant ce moment où « Catherine » suggère à Gabriel – qui s’est inventé un faux frère de 14 ans « pour voir jusqu’où elle était prête à aller » – que les deux frangins tournent ensemble des scènes de nudité, voire plus si affinités… Le tout culminant quand on apprend que derrière le nom de « Catherine », de l’aveu même de Jean-Marc Morandini dans un message cité par l’hebdomadaire, est en fait un « pseudo » pour « l’équipe ». Soulevant la question : qui, précisément, a rédigé les messages licencieux ?

Ce mardi soir, Europe 1 a réagi dans un communiqué : « La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout. Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement et qui l’a informée de son intention de porter plainte ».

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply