Casse à l'hôpital Necker : un appel aux dons pour payer la facture

Pour réparer les dégâts matériels causés par une poignée de casseurs en marge de la dernière manifestation contre la loi Travail le 14 juin, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé ce week-end une plateforme permettant de faire des dons en ligne. Le montant de la facture pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Après l’émotion populaire, pourquoi pas la générosité populaire ? L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé ce week-end une plateforme permettant de faire des dons en ligne afin de rassembler la somme nécessaire aux réparations des dégâts causés à l’hôpital Necker, mardi dernier, par une poignée de casseurs en marge de la manifestation parisienne contre la loi Travail. Plus d’une dizaine de baies vitrées avaient été endommagées au cours du défilé par des individus dont certains étaient munis « de masse », comme l’avait constaté Marianne.

« Après les actes de vandalisme (…) d’anciens patients ont fait part de leur souhait de participer par un don au financement des travaux. (…) Il est désormais possible d’effectuer un don en ligne pour co-financer » les réparations, explique l’AP-HP sur son site Internet. Le montant de la facture pourrait s’élever à 200.000 euros selon le Journal du Dimanche. Un coût d’autant plus important que les comptes de l’AP-HP sont déficitaires.

>> Manif du 14 juin : la démonstration de force des autonomes

« Il n’y a pas de petit don »

« Le résultat du compte principal se situe, comme prévu et conformément aux engagements pris, à – 39 millions d’euros, en amélioration de près de 10 millions d’euros par rapport à 2014 », détaille l’AP-HP à la suite de la réunion du conseil de surveillance, précise le Figaro.« Il n’y a pas de petit don, chaque don compte », conclut l’institution publique.

Les dégradations avaient engendré une vague d’indignation, entretenue par les membres du gouvernement, de la ministre de la Santé Marisol Touraine qui avait déploré sur Twitter une « attaque insupportable », jusqu’au premier ministre Manuel Valls qui avait fait le déplacement à l’hôpital Necker au lendemain des faits. 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply