Souhaiter un "bon ramadan" aux musulmans ? Un acte de "collabo", relaie cette élue FN

La conseillère régionale FN Isabelle Surply a relayé un message sur Twitter s’en prenant à ceux qui souhaitent un « bon ramadan » aux musulmans. Un prisme anti-islam de la part de celle qui est également responsable de la com’ au FN Loire, qui se retrouve régulièrement sur les réseaux sociaux.

La dédiabolisation est une lutte de tous les jours pour le Front national. Et ce n’est probablement pas aujourd’hui que ce combat sera gagné, si l’on s’en réfère au compte Twitter d’Isabelle Surply, conseillère régionale du parti à la flamme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En ce premier jour de ramadan pour les musulmans, la jeune femme de 32 ans a décidé de faire part à la twittosphère de toute la « sympathie » que lui inspire cette fête religieuse de l’islam au cours de laquelle les croyants jeûnent de l’aube au coucher du soleil, et ce pendant un mois.

Plus précisément, Isabelle Surply, par ailleurs responsable de la communication du FN Loire, a décidé de revendiquer son aversion à l’égard de ceux qui souhaitent un « bon ramadan » aux musulmans. Cela se passe sur les coups de 23 heures dimanche 5 juin, quand l’élue retweete le message d’un certain ULYSSEisback, dénotant d’une certaine « ironie » pour la notion de « ramadan républicain » : « Attention, dès demain grand concours de sucette des sables avec tous les collabos souhaitant un bon ramadan républicain à nos zamis muzz [amis musulmans] ». Des propos repérés par le journaliste de l’AFP Guillaume Daudin :

Les antécédents d’Isabelle Surply sur le réseau social montrent une obsession certaine pour l’islam. Un bref aperçu sur la semaine qui vient de s’écouler via son compte Twitter ? Hier soir, l’élue a relayé la photo d’un panneau électronique diffusé dans les rues de Lorette (Loire) exhortant les habitants de la ville à « vivre sans bruit » leur ramadan. « Quand un maire dit des vérités il y a polémique ? » s’est-elle offusquée.

Samedi 4 juin, elle raillait l’inauguration d’une mosquée à Saint-Etienne, qu’elle considère comme « radicale« , relayant pour l’occasion un site intitulé « Islamisation.fr ». Le 3 juin, elle retweetait un message affirmant que l’accueil de réfugiés en France relevait d’une « invasion de son propre territoire » grâce à l’Etat. Le 2 juin encore, elle reprenait les propos de Robert Ménard qualifiant l’élection d’un maire musulman à Londre de « mauvais signal« . 

Soutien total au Maire de #Lorette qui ne fait que rappeler des vérités.
Avez-vous un pb avec le courage politique ? pic.twitter.com/nmU2gCmY6P

— Isabelle Surply (@I_Surply) 5 juin 2016

Inauguration d’une mosquée (radicale) à Saint-Etienne…
L’Etat d’urgence c’est quand même génial.https://t.co/VkuXp2WHIy

— Isabelle Surply (@I_Surply) 4 juin 2016

« L’élection d’un maire musulman a Londres c’est un mauvais signal » @RobertMenardFR #GGRMC pic.twitter.com/YkROctNzaA

— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 2 juin 2016

Contactée par Marianne, la conseillère régionale frontiste explique avoir voulu « souligner l’exaspération d’une population » avec ce retweet. Quelle est cette population ? « Les Français« , affirme-t-elle. Pourquoi une « exaspération » ?  « Il y a une inégalité de traitement, on prend les Français en otage, et ils le voient bien. Là, je fais les courses à Lyon, il y a un panneau qui nous souhaite un bon ramadan. On attend toujours qu’on nous souhaite Noël et Pâques« , s’emporte-t-elle, oubliant sans doute que les messages de joyeux noël sont légion en période de fêtes. Sur l’emploi du mot « collabo« , elle se fait plus hésitante… puis dénonce l’existence de « mots interdits » : « Je ne rentre pas dans un débat sur les mots car il y a plein de mots que l’Etat nous a interdit« . Une « interdiction » qui ne l’aura pas empêchée de reprendre ce message à son compte.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply