« Le Canard enchaîné » à paraître ce mercredi 1er juin rapporte une déclaration savoureuse du Premier ministre lâchée à l’endroit des deux mouvements qui ont en ce moment le culot de contester son autorité…
Le combo était parfait. Dans l’une de ces sorties dont il a le secret en coulisses, Manuel Valls tire d’une saillie deux coups contre les mouvements qui lui donnent du fil à retordre ces derniers mois : Nuit Debout et les opposants à la loi Travail. Le Canard enchaîné à paraître ce mercredi 1er juin rapporte ainsi ce qu’il aurait lancé à propos de ces derniers, après une tentative téléphonique de négociation auprès des leaders de FO et de la CGT :
« Il va sans doute y avoir un mouvement long. Mais on attendra. C’est un mouvement qui va s’effilocher, comme Nuit Debout, qui devait être le nouveau Mai-68 et qui est devenu la Foire de Paris des organisations gauchistes« .
Un vocabulaire qui cadre parfaitement avec la ligne vallsiste, incarnée notamment au gouvernement par Jean-Marie le Guen, son fidèle porte-flingue, lequel avait dénoncé mercredi dernier sur RTL l »inflammation gauchisante » de la CGT. Ou quand les plus éminents membres d’un gouvernement socialiste considèrent qu’être de gauche est une dérive, une curiosité, voire une maladie…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments