Sur une vidéo publiée par l’organisation islamique ce dimanche 15 mai, deux enfants s’exprimant en français sont présentés comme des bourreaux de Daech.
« Sur les traces de mon père« . Tel est le nom de la dernière vidéo publiée ce dimanche 15 mai par la section syrienne de Daech. Pendant 14 minutes on peut y voir, dans une mise en scène digne d’un documentaire, deux enfants dont l’organisation suggère qu’ils auraient exécuté des otages syriens.
Interrogé arme à la main, le plus âgé témoigne en français. Il dit avoir vécu en France, se présente comme « le fils d’un combattant français mort en martyr » et fait l’apologie de la vie qu’il mène « sur les terres de l’Islam« . Et quand la voix qui l’interroge lui demande le souhait qu’il aurait exprimé à son père si celui-ci était toujours en vie, sa réponse fait frémir dans la bouche d’un enfant :
« C’est de faire une opération martyre ou d’aller en France pour se faire exploser et venger le sang des musulmans. »
Sur d’autres plans, on voit l’aîné apprendre au plus jeune à se servir d’une kalachnikov. Un peu plus loin, il conseille aux « mécréants » de « vivre sur la charia, mourir en martyr au lieu d’aller mourir sur les plages de l’Occident ».
Le parquet de Paris a annoncé que l’identité et la nationalité des deux enfants n’avaient pas encore été établies. Confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire (SDAT) ce dimanche, une enquête à été ouverte pour apologie du terrorisme, assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Ce n’est pas la première fois que Daech met en scène des enfants dans ses vidéos. En janvier dernier, un enfant soldat avait proféré dans l’une d’entre elles des menaces à l’encontre du Royaume-Uni. Une autre séquence, tournée à la manière d’un jeu vidéo, en avait montré d’autres exécuter des otages…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments