Loi Travail : quand le cabinet de Valls sermonne BFMTV en plein direct

Un présentateur de la chaîne info a raconté à l’antenne, ce mardi soir, avoir reçu un message en plein direct de la part du cabinet du Premier ministre, se plaignant des invités d’un débat sur le projet de loi El Khomri. Mais BFMTV n’avait trouvé personne pour venir défendre le texte !

Le soir à 22h40, après une éprouvante journée, les collaborateurs de Manuel Valls ne sont toujours pas couchés. Non pas qu’ils passent la nuit debout place de la République, mais ils regardent BFMTV. Ce mardi 10 mai, la chaîne info fait débattre à propos du projet de loi El Khomri le député divers gauche Olivier Falorni et le militant Elliot Lepers, qui contestent tous les deux le passage en force du gouvernement via l’utilisation du 49-3. C’est alors que le présentateur de la chaîne info, Jean-Baptiste Boursier, explique en direct :

« Je viens de recevoir un message du cabinet de Manuel Valls à l’instant, me disant : ‘Tiens, c’est bizarre, voici les gens qu’il y a sur votre plateau pour parler de cette journée. Où sont les légitimistes, ceux qui soutiennent le texte ?' »

Et le journaliste de donner immédiatement la réponse, en expliquant que BFMTV… n’a trouvé personne pour faire le service après-vente de ce projet de loi très contesté :

« Pour vous expliquer les choses très clairement aussi, personne n’a souhaité venir défendre ce texte. Beaucoup ont été sollicités et personne n’a souhaité le faire. »

Après le recours au 49-3 faute d’une approbation suffisante dans la majorité, l’entourage de Manuel Valls est pourtant très bien placé pour savoir qu’il est assez difficile, ces temps-ci, de trouver des députés socialistes prêts à soutenir le projet de loi El Khomri…

>> La séquence, repérée par le blog de Jean-Marc Morandini et diffusée dans un second temps par BFMTV :

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply