« Loi Travail, Stop à la répression » est le slogan de la nouvelle affiche mise en ligne le 1er mai par le syndicat Info’com de la CGT. Avec un visuel tout en hémoglobine, le syndicat dénonce cette fois « la répression » des forces de l’ordre.
Une rangée de CRS pataugeant dans une mare de sang. En titre : « Loi Travail, Stop à la répression« . C’est le visuel de la nouvelle affiche du syndicat Info’com de la CGT, mise en ligne ce dimanche 1er mai à 23h40, soit après les manifestations de la Fête du travail qui ont été émaillées par des incidents entre casseurs et forces de l’ordre, puis les heurts en marge de « Nuit Debout » place de la République à Paris.
Le syndicat avait déjà dénoncé, par une affiche mise en ligne le 16 avril, les violences policières : « La police doit protéger les citoyens et non les frapper« . Jeudi dernier, à Rennes, un jeune homme a définitivement perdu la vision de l’oeil gauche en marge de la manifestation contre la loi Travail, les syndicats étudiants accusant un tir de flashball.
Après le 1er Mai, la branche des métiers de l’information et de la communication de la CGT dénonce cette fois sur son site une « répression ». A la suite du défilé du cortège parisien qui a fini par quelques heurts à Nation, des affrontements ont également eu lieu dans la soirée près des stations de métro Jacques Bonsergent et République à Paris, en marge du mouvement « Nuit Debout ».
Bien évidemment, cette deuxième provocation ne passe pas chez les policiers. Comme pour la précédente affiche, le syndicat Synergie demande au ministère de l’Intérieur « de déposer plainte contre cette affiche calomnieuse« , dénonçant une « nouvelle communication abjecte » : « La CGT rejoint les camps des casseurs et du totalitarisme de la rue.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments