Audience catastrophique pour François Hollande sur France 2

A peine 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission du chef de l’Etat sur France 2, ce jeudi 14 avril. Un score décevant malgré un horaire inhabituel qui devait justement permettre de doper l’audience de ces « Dialogues Citoyens » avec François Hollande…

François Hollande n’a pas eu vraiment l’air de convaincre les quatre Français venus converser avec lui sur le plateau de France 2, jeudi 14 avril. Il n’a pas non plus réussi à susciter la curiosité du public, qui a largement boudé ces « Dialogues citoyens » animés par les journalistes David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli. 3.474.000 téléspectateurs ont suivi le programme entre 20h15 et 21h45, soit 14,3% du public, selon les chiffres d’audience de Médiamétrie relayés par Puremédias.

Difficile de comparer cette audience avec celle des programmes en face, puisque cette émission avait justement été cousue main afin… qu’on ne puisse pas comparer ! 20h15, « c’est un horaire qui n’existe pas habituellement », relevait en effet une source interne à France 2 auprès de Marianne cette semaine. Une habileté également destinée à doper l’audience d’un président au plus bas dans l’opinion : « A 20h15, on profite du pic d’audience maximal du journal télévisé et à 21h45, on profite de la coupure pub des autres chaînes. »

La dernière émission de Hollande avec des citoyens avait fait un carton

Peine perdue… En comparant avec le dernier format du même genre, on s’aperçoit que le score de François Hollande est en réalité désastreux. Le jeudi 6 novembre 2014, le chef de l’Etat avait également fait face à quatre Français, en prime time sur TF1. L’émission avait alors attiré 7,9 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part d’audience. Un carton qui avait permis à la chaîne de distancer largement ses concurrentes. Ce jeudi soir, donc, plus de la moitié des téléspectateurs de 2014 s’étaient évaporés…

Une confirmation que le chef de l’Etat a encore perdu de nombreux électeurs potentiels sur le bord du chemin. Il faut dire que selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et France Info, 71% des Français déclaraient avant l’émission ne pas être intéressés par ce que le président allait dire. Dont acte.

 

 

  Retrouvez Marianne sur notre appli et sur les réseaux sociaux :

Marianne sur App Store   Marianne sur Google Play

Marianne sur Facebook   Marianne sur Twitter   Marianne sur Instagram

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply