Nadine Hourmant, déléguée syndicale FO et Nicolas Le Borgne, éleveur porçin, ont été évincés par l’Elysée du panel de Français qui doit dialoguer ce jeudi 14 avril avec François Hollande sur France 2. Voici ce qu’ils avaient pourtant à lui dire…
Nadine Hourmant est déléguée syndicale Force ouvrière (FO), salariée du volailler Doux à Châteaulin (Finistère). Nicolas Le Borgne lui est éleveur porçin, également dans le Finistère. Tous deux ont été, selon les informations de Marianne, évincés par l’Elysée du panel de Français qui doit dialoguer ce jeudi 14 avril avec François Hollande sur France 2.
Pourtant, comme le montrent leurs précédentes interventions dans les médias, les deux Bretons avaient bien des choses à dire au président. Que ce soit sur la situation des salariés, comme l’avait fait Nadine Hourmant dans l’émission « DPDA » en 2014, ou sur celle des éleveurs en crise, comme l’a déjà fait Nicolas Le Borgne face au président de la FNSEA Xavier Beulin (filmé par Le Télégramme) ou encore en s’adressant directement au ministre Stéphane Le Foll sur Europe 1 récemment. Avec une liberté de ton qui a peut-être justement effarouché l’Elysée.
Alors, puisque vous ne les verrez pas interpeller François Hollande ce jeudi 14 avril sur France 2, Marianne a sélectionné des extraits de leurs interventions passées : voici ce qu’ils avaient à lui dire…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments