Cercle Wagram et campagne de Sarkozy : des perquisitions menées chez Bernard Squarcini

Selon nos informations, l’ancien patron de la DCRI, le contre-espionnage français, a été l’objet d une perquisition vendredi 8 avril dans le cadre de plusieurs dossiers judiciaires.

Selon nos informations, l’ancien patron de la DCRI, le contre-espionnage français, a été l’objet d une perquisition vendredi 8 avril dans le cadre de plusieurs dossiers judiciaires. Surnommé le « squale » dans les milieux du pouvoir et du renseignement, Bernard Squarcini était devenu sous Nicolas Sarkozy en 2008 le patron de la DCRI (fusion de la DST et des RG). 

Deux dossiers sensibles

Une information détonnante à un an de la présidentielle de 2017. En effet, ce proche de Nicolas Sarkozy aurait été perquisitionné sur deux dossiers sensibles : celui du financement libyen présumé de la campagne de 2007 de l’ancien président de la République, et celui des écoutes de policiers investiguant sur le cercle de jeu Wagram, comme le révélait au printemps dernier Le canard enchaîné. Deux dossiers aux mains du juge d’instruction Serge Tournaire.

Interrogé par Marianne, un proche de Bernard Squarcini a confirmé « une saisie de documents dans le cadre des enquêtes du juge Tournaire« . Contacté, le Parquet de Paris ne fait, à cette heure, aucun commentaire.

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply