Encore une bien belle marque de soutien de Martine Aubry à la politique menée par François Hollande…
Elle a, comme à son habitude, poussé un coup de gueule et est repartie dans son beffroi de Lille. Fin février, Martine Aubry menait la fronde dans une violente tribune contre le gouvernement, s’en prenant tour à tour à la loi El Khomri, à la déchéance de nationalité ou encore aux propos du Premier ministre sur les réfugiés. Depuis, après avoir brièvement évoqué un « retrait » de ses troupes au bureau du PS, Martine Aubry ne s’est pas exprimée. En tout cas pas officiellement.
Car en coulisses, la meilleure ennemie de François Hollande et Manuel Valls ne se prive pas de lancer des scuds acérés. Dernier en date, un mot doux envoyé par SMS à Jean-Claude Mailly, le leader de Force ouvrière, alors qu’elle venait de l’entendre au micro d’Europe 1 le 31 mars. Le texto est rapporté par Le Canard enchaîné de ce 6 avril et tient en deux mots : « Bonne grève !«
Une bien bonne grève contre la loi Travail, voilà donc ce que souhaite Martine Aubry au gouvernement socialiste. A ses camarades du PS, elle aurait expliqué, toujours selon le Canard, son soutien particulier à Force ouvrière :
« La ligne de la CGT n’est pas claire, Laurent Berger et la CFDT sont mous du genou. C’est la ligne FO qui est la bonne.«
L’un de ses plus fidèles lieutenants, l’ancien ministre François Lamy, a pour sa part expliqué « avec une franchise déconcertante » souligne le Canard : « Nous n’arrêterons pas de critiquer le gouvernement tant que Valls restera Premier ministre.«
Les SMS d’encouragements à la grève ont donc de beaux jours devant eux.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments