Dès le lendemain des premières révélations sur l’évasion fiscale dans l’affaire dite des « Panama Papers », François Hollande a réagi positivement ce lundi 4 avril.
En voilà un qui se réjouit des « Panama Papers ». En déplacement ce lundi 4 avril dans une usine à Boulogne-Billancourt, François Hollande a tenu à réagir aux premières révélations du scandale financier dit des « Panama Papers ». Affichant sa satisfaction, le président de la République a déclaré que « toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires ».
L’occasion pour le chef de l’Etat de souligner que les fruits de ces futures enquêtes fiscales et judiciaires engendreront « des rentrées fiscales supplémentaires ». L’évasion fiscale à laquelle se seraient livrées depuis le Panama de nombreuses personnalités toucherait en effet des Français, à l’image de Patrick Drahi, Jérôme Cahuzac ou encore Michel Platini.
Inspiré, François Hollande en a également profité pour remercier le travail des « lanceurs d’alertes et de la presse ». Ces mêmes lanceurs d’alerte auxquels le projet de loi Sapin contre la corruption, prochainement examiné au Parlement, vise à accorder une protection juridique renforcée.
Gains fiscaux pour l’Etat, promotion de son projet de loi… En attendant la révélation ces prochaines heures de l’implication d’un « parti national » français dans le scandale financier, annoncée ce lundi matin par le directeur du Monde sur France Inter, François Hollande semble déjà largement se satisfaire de la tournure des événements. Soulignant en creux que lui, contrairement à d’autres chefs d’Etat, n’a rien à voir avec tout ça.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments