Selon nos informations, le co-fondateur de la Droite forte doit se déclarer demain matin au micro de RTL.
Mais combien seront-ils ? Selon nos informations, un nouveau candidat va se lancer dans la course à la primaire de la droite et du centre mercredi matin. A une certaine époque, Guillaume Peltier, co-fondateur de la droite forte ne cachait pas des ambitions présidentielles qu’il tait désormais dans l’attente d’obtenir la circonscription de Patrice Martin-Lalande, député de la 2e circonscription du Loir-et-Cher.
Mais surprise, c’est Geoffroy Didier, l’autre co-fondateur de ce mouvement téléguidé par Patrick Buissson après la défaite de 2012 qui doit se déclarer sur RTL demain matin. Le conseiller régional, ancien ultra-sarkozyste, très proche de Brice Hortefeux veut ainsi montrer son indépendance vis à vis du président de les Républicains et tenter d’exister dans l’après 2017.
Sur sa route, Geoffroy Didier va rencontrer un obstacle de taille. Le vice-président au logement de la région Ile-de-France n’est pas parlementaire. Difficile d’imaginer qu’il puisse recueillir les 20 parrainages nécessaires à sa candidature pour participer à la compétition des 20 et 27 novembre. Un petit tour devant les caméras et puis s’en va ? Dès 2012, son mentor Brice Hortefeux regrettait devant qui voulait l’entendre le poison instillé dans son parti par la primaire. « Hollande devenu président de la République alors qu’il pesait 3 % dans les sondages, c’est une plaie pour nous. Maintenant à droite, tout le monde est persuadé qu’il s’installer à l’Elysée ». Le député européen faisait alors référence aux appétits des quadras NKM, Le Maire ou Wauquiez, mais n’imaginait certainement pas qu’un jour, son collaborateur historique franchirait le pas.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments