Jean-Marie Le Pen paraît isolé. Pour sortir de la nasse, il lance les comités « Jeanne au secours !». Et explique son isolement par la pression qu’exercerait la direction du FN sur ses fidèles.
Jean-Marie Le Pen joue son va-tout et jette ses dernières forces dans une ultime bataille. Lors d’une conférence de presse tenue ce 22 mars qui a rassemblé la foule habituelle des journalistes toujours à l’affût d’une petite phrase du vieux chef, il a confirmé le lancement des comités « Jeanne au secours » en vue de l’organisation d’un rassemblement le 1er mai prochain. Pourtant, le fondateur du FN n’était entouré que d’une petite poignée de fidèles.
Se sent-il-isolé pour autant ? « Beaucoup de gens actuellement à l’intérieur du FN souhaiteraient me rejoindre mais ne le peuvent pas, soutient-il. Sous la direction de Marine Le Pen, la structure est devenue totalement autoritaire. Les instances ne se réunissent plus, il n’y a pas de débat. Je réclame depuis plusieurs mois la réunion du Comité central pour débattre de la ligne actuelle. En vain. »
Les troupes qu’il devine vouloir le soutenir oseront-elles se découvrir à quelques mois des investitures pour la campagne de 2017? Le rendez-vous du 1er mai sera un test grandeur nature.
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments