Marion Maréchal-Le Pen fait le lien entre enfant d'immigrés et terroriste potentiel

Invitée ce dimanche 20 mars sur BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a affirmé que les attentats du 13 novembre n’auraient « probablement pas » eu lieu si le FN avait été au pouvoir. Et ce, pour une raison toute simple…

On avait connu le « 3 millions d’immigrés = 3 millions de chômeurs ». Voici venu le temps de « fils d’immigrés = terroriste potentiel ». Invitée ce dimanche 20 mars sur BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a fait un lien direct entre l’immigration et les attentats qui ont endeuillé la France en 2015. Au sujet des tueries du 13 novembre, la députée du Vaucluse a déclaré que si le FN avait été au pouvoir, « il n’y aurait probablement pas eu de 13-novembre« .

Et pourquoi cela ? Tout simplement parce que « la plupart de ceux qui ont frappé la France (…) auraient été derrière les barreaux« , a-t-elle assuré sans préciser comment, sauf à deviner comme dans « Minority report » les crimes avant même qu’ils aient eu lieu, son parti s’y serait pris.

Salah Abdeslam est « issu de l’immigration »…

En fait, si Marion Maréchal-Le Pen pense que le FN au pouvoir aurait évité ces attentats, c’est surtout à cause du lien qu’elle fait entre ces derniers et l’immigration. « L’immigration en France est devenue un vivier, comment dire, de radicalisation, c’est là qu’on va chercher les petits soldats du djihadisme« , a ainsi développé la députée FN. Et alors que la journaliste lui demande si selon elle, les immigrés sont « potentiellement des terroristes en puissance« , la jeune élue rétorque : « Vous voyez bien les profils de ceux qui frappent la France…« , soulignant notamment que Salah Abdeslam, arrêté vendredi à Bruxelles, est « issu de l’immigration ».

« Issu », donc. Salah Abdeslam est en effet né à Bruxelles, seuls ses parents ont vu le jour au Maroc. Et parmi les six terroristes morts à Paris le 13 novembre, deux étaient comme lui nés en Belgique et quatre en France. Que ferait donc le FN, qui ambitionne s’il arrive au pouvoir de stopper l’immigration, de cette « deuxième génération » née en France ? Cela, Marion Maréchal-Le Pen ne l’a pas précisé dimanche.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply