Les femmes ? "Elles sont quand même là pour faire des enfants"

À trois jours de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, les « Chiennes de garde » ont distingué les sorties publiques les plus machistes de l’année 2015. Distillé par l’extrême-droite, des membres de Les Républicains, un militant écologiste ou un imam, le machisme ne connaît pas de frontière…

Le temps passe, les « machos » restent. Pour la huitième année consécutive, l’association Les chiennes de garde a décerné le 5 mars son prix du « Macho de l’année ». Le grand gagnant 2016 est le sénateur Les Républicains de l’Indre, Jean-François Mayet. 

Votant « à l’aveugle » parmi 11 déclarations machistes énoncées au cours de l’année 2015, sans connaître le nom de leurs auteurs, le jury a choisi avec une large majorité cette sortie de Jean-François Mayet au sujet de la désertification médicale en France. Pour le sénateur, l’un des causes de ce fléau « est la féminisation, puisque 75% des nouveaux diplômés sont des femmes. Or nonobstant l’égalité, elles sont quand même là pour faire des enfants ».

Son dauphin vient de l’autre bord de l’échiquier politique, puisque c’est le militant écologiste Stéphane Lhomme, pour son tweet au sujet de Barbara Pompili, ex-EELV désormais membre du gouvernement :  

La fausse écolo mais vraie notable @barbarapompili vole au secours de l’aviateur familial @manuelvalls: une place de ministre pour une pipe?

— Stéphane Lhomme (@StephaneLHOMME) 9 juin 2015

Le troisième prix, celui du « prix macho de déshonneur », échoit au député-maire Jacques Myard, qui a fait du collectif féministe La Barbe sa cible favorite : « Je ne serre pas la main aux connes, ça pourrait les instruire« . L’élu Les Républicains a également gratifié la journaliste Laure Equy d’une sortie particulièrement élégante : « Ah ce portrait que vous avez fait de moi, j’en jouis encore ! Ça vous choque que je parle d’orgasme ? » La distinction des Chiennes de garde n’aura pas échappé à Jacques Myard, qui s’est fendu d’une réaction enthousiaste sur Twitter : 

 

C’est un privilège que d’être primé par les chiennes de garde, ces féministes gauchistes adeptes du politiquement correct et d’ordre moral.

— Jacques Myard (@JacquesMyard) 5 mars 2016

Parmi les nominés, certains auraient mérité un peu de lumière, comme le très inspiré imam de Montpellier Mohamed Khattabi : « Si [la femme] succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt, la supériorité de l’homme sur elle, elle devra aller… [en enfer]…« . Même talent du côté du député européen du Front national Dominique Martin, très en verve lui aussi : l’égalité entre les hommes et les femmes, « pourquoi pas ? Mais [je défends] la liberté des femmes de ne pas travailler, (…) de s’occuper de leur foyer, notamment par un salaire parental d’éducation… à égalité avec les hommes, si vous voulez. » Et dire que certains doutent encore de l’utilité de mettre en valeur la lutte pour les droits des femmes le 8 mars…

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply