Christine Boutin : "Les femmes ont besoin de vrais hommes, pas de guimauves féminisées"

Bientôt 13h ce 28 février sur Sud Radio. Entendre Christine Boutin dire que les femmes ont besoin « d’hommes puissants », pas de ceux qui « se mettent de la crème ». Rire (jaune) quand elle affirme ne pas comprendre pourquoi on la caricature.

Aide mémoire en ce 28 février : penser à ne plus écouter Christine Boutin. Ou alors peut-être pour se rappeler qu’un ancien responsable politique peut encore tenir ce genre de propos un 28 février 2016 en France. Invitée de Sud Radio ce dimanche, l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate revient sur l’ouvrage qu’elle vient de publier, Les insolences de Christine Boutin, et dans lequel elle s’arrête sur des caricatures d’elle-même. Un livre où elle est censée faire de « l’autodérision« . Un livre dans lequel elle écrit, sérieusement cette fois-ci, que « les femmes ont besoin de vrais hommes et pas de guimauve féminisée« . C’est beau comme du Zemmour.

Face au journaliste de Sud Radio, Louis Morin, plus que dubitatif sur la notion de « vrai homme« , Boutin développe, sans gêne aucune. Aboutissant à un échange surréaliste :

– Christine Boutin : Je pense que les femmes ont besoin d’hommes, d’un vrai homme…
– Louis Morin : C’est quoi un vrai homme ?
– Christine Boutin : C’est un homme qui qui qui voilà… qui est puissant, qui a de la force !
– Louis Morin : Suis-je un vrai homme ou une guimauve féminisée ?
– Christine Boutin : Je n’en sais rien, il y a une telle différence d’âge entre nous que c’est difficile de vous répondre…
– Louis Morin : Vous pouvez le savoir quand même !
– Christine Boutin : Apparemment, enfin, j’en sais rien, je ne sais pas…. Je suis un peu agacée de voir, mais ça aussi c’est une affaire économique, libérale, les hommes se mettre de la crème, qu’on leur propose des produits pour avoir une peau fine, on voit les hommes s’épiler… moi j’aime bien un homme qui est viril !
– Louis Morin : Donc qui ne se met pas de crème…
– Christine Boutin : Qui ne se met pas de crème, absolument !

L’échange a encore plus de saveur si l’on rappelle d’autres propos, tenus cette fois-ci en début d’interview par la même Christine Boutin, qui se demandait alors pourquoi elle était la cible de tant de caricatures. Elle pensait avoir trouvé l’explication :  

« En réalité, tout ce que j’ai porté pendant 30 ans, n’est absolument pas dans la pensée unique de ma génération, et donc j’ai suscité des caricatures, elles sont l’expression de la pensée unique et moi j’y répond par mes convictions. »

Mais c’est bien sûr ! Caricaturer Boutin, c’est tomber dans la pensée unique.

Et penser qu’un homme qui achète un pot de crème n’est pas un homme, c’est quoi ?

 
 

 

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply