Déchéance de nationalité : Jean-Marie Le Pen compare la binationalité à la bigamie

Pour Jean-Marie Le Pen, si c’est bi, c’est qu’il y a un loup. Interrogé ce vendredi sur Public Sénat au sujet de le déchéance de nationalité, le fondateur du FN a proposé que l’on supprime tout simplement la binationalité, en la comparant à la bigamie. Suivez son regard…

C’est une intervention qui fera certainement avancer le débat. Alors que la déchéance de nationalité arrive ce vendredi 5 février à l’Assemblée, où les députés examinent le projet gouvernemental de révision constitutionnelle, Jean-Marie Le Pen a résolu le problème qui se pose à eux en prônant purement et simplement l’interdiction en France de la binationalité. Et pour appuyer sa proposition, le patriarche du FN se livre à l’un de ces rapprochements dont il a le secret, s’esclaffant sur le plateau de Public Sénat :

« Il faut supprimer la double nationalité, qui est en effet un élément équivoque qui ressemble à la bigamie dans le mariage »

Bien sûr, l’introduction de la polygamie dans un débat où elle n’a rien à faire, sur les Français possédant une double nationalité, doit être purement fortuite. Et il n’y aura que des esprits mal intentionnés pour y voir un amalgame douteux : binationaux = bigames. Il ne manque plus que la bisexualité et le patriarche aura, d’un seul préfixe, fait le tour des obsessions frontistes.

Sur le fond, tout de même, s’il était parlementaire, l’ancien président et cofondateur du Front national précise : « Je voterais contre, parce qu’il me semble que c’est une manoeuvre présidentielle de Monsieur Hollande pour essayer de piéger la droite sur le chantage ‘si vous ne la votez pas vous risquez de passer pour des soutiens de Daech’, ce qui est ridicule ». Et d’enfoncer le clou : « Je ne voterais pas ce texte parce que je le trouve à la fois inutile et par conséquent nuisible ». Comme si ce genre d’intervention ne l’était pas…

[VIDEO] Quand @lepenjm compare la double nationalité à la #bigamie#TerritoiresDinfos #FN pic.twitter.com/FoRFzyvo1t

— Public Sénat (@publicsenat) 5 Février 2016

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply