Le FN se veut comme un parti proche du peuple tout comme son trésorier, Wallerand de Saint Just, élu en décembre dernier au Conseil régional d’Ile-de-France. Sauf que le coquin n’apprécie pas, mais vraiment pas, l’idée de l’actuelle présidente de région, prête à déménager le siège du Conseil dans la banlieue et même à Saint-Denis, dans le très chaud 9-3. Devoir prendre pour s’y rendre la terrible ligne 13 du métro parisien, (la seule à desservir Saint-denis), en surcharge endémique, non merci !
Le FN, seul parti véritablement proche des Français, surtout des classes populaires abandonnées par la droite bling-bling et la gauche caviar : voilà le message martelé pendant des mois de campagne par le parti d’extrême droite qui espérait conquérir, en décembre dernier, plusieurs présidences de région.
A défaut d’y être parvenu, certains élus FN siègent tout de même ci et là, un peu partout en France, dans les conseils régionaux. C’est notamment le cas de Wallerand de Saint Just, trésorier du FN, élu en Ile-de-France.
On pourrait donc penser que la volonté affichée de l’actuelle présidente de région, l’ancienne ministre sarkozyste Valérie Pécresse, de déménager le siège du Conseil aujourd’hui situé dans le très chic 7e arrondissement, réjouirait Wallerand de Saint Just. Sa destination ? Le très emblématique 9-3 (à Saint-Denis) auquel de nombreux groupes de rap ont dédié leurs odes les plus célèbres, dont les Nique ta mère, (NTM).
Que nenni. Nada. Rien du tout. Wallerand de Saint Just n’a pas envie, mais alors pas du tout envie de se taper la terrible ligne 13 (la plus populaire pourtant du métro parisien mais aussi la plus surchargée), la seule en outre à desservir le 93 et Saint-Denis.
« Le blocage de la ligne 13 ce matin est la goutte d’eau de trop, l’exaspération légitime des voyageurs les amenant à des extrémités condamnables, mais compréhensibles » écrit-il ainsi dans un communiqué, consacré aux transports en commun en Ile-de-France et daté de ce jeudi 4 février. Avant de glisser cette habile remarque :
« On s’interroge d’ailleurs à ce propos sur le projet de déménagement du Conseil régional d’Ile-de-France, supposé se faire sur cette même ligne. Est-il réellement pertinent dans ce contexte de surcharger encore un peu plus une ligne au bord de l’implosion ?«
Oh la belle excuse ! Eh oui, après tout, si Wallerand de Saint Just refuse le déménagement, c’est pour ne pas davantage géner les voyageurs de la ligne 13… Qu’il se rassure toutefois, certains politiques trouvent la ligne 13 « charmante »…
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments