Il est prêt à tout : Juppé et le coup du "beer pong"

Bien décidé à ne pas se laisser ringardiser, le candidat à la primaire de la droite soigne sa jeunesse et sa coolitude. Imaginez-le se faire un petit « beer pong », musique à fond et caméras braquées sur lui…

Qu’on se le dise, Alain Juppé est prêt à tout pour soigner son image de politique « ché-bran », aurait dit François Mitterrand. On savait déjà, grâce aux Inrocks, qu’il existait une « Juppémania ». Et que l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, du haut de ses 70 ans, était plébiscité par des jeunes qui ne jurent que par lui. Mais il faut croire qu’Alain Juppé n’a peur de rien, comme le prouve la soirée qu’il a passée samedi 30 janvier dans un pub du 18e arrondissement de Paris, son ancien fief, en compagnie de 500 jeunes bénévoles de 19 à 35 ans chauffés à blanc, comme le raconte le Huffington Post: « Beer pong, pinte de blonde à 5 euros, musique forte et blagues potaches… L’ambiance BDE des grandes écoles, où Alain Juppé recrute ses plus fervents militants, est bien au rendez-vous. Sauf qu’ici l’ivresse est sondagière. »

Le symbole de la soirée restera donc ce beer pong – un jeu d’alcool venu des States à base de verres remplis de bière et d’une balle de ping-pong – sacré « le plus médiatique de l’année » par ses militants. Il faut dire que le tout s’est déroulé sous l’oeil de nombreuses caméras, comme le montre cette photo :

Le beer-pong le plus médiatique de l’année ? Oui ! pic.twitter.com/hJbnazpCkB

— Jeunes avec Juppé (@JeunesAvecJuppe) 30 Janvier 2016

Une pro-Juppé nous en livre même un court extrait en vidéo via Twitter :

.@alainjuppe, nous nous souviendrons de cette partie de beer pong avec @pybournazel !
Cc @JeunesAvecJuppe #JeunesAJ pic.twitter.com/9V0PD9oha0

— Auriane Calambe ن (@AClbe) 30 Janvier 2016

Ses soutiens ne veulent pas en faire une bête de foire pour autant : « Juppé n’a pas la même relation électrique à la foule que peuvent avoir d’autres. Chez lui, la raison occupe une place centrale. C’est une autre manière de susciter l’adhésion. Ce n’est pas une rockstar, c’est un homme d’État », résume Matthieu Ellerbach, le coordinateur national des Jeunes avec Juppé.

Un « homme d’Etat » connu pour sa froideur… et à qui un petit beer pong très médiatisé un samedi soir ne pourra pas faire de mal, estime-t-on sans doute dans le camp Juppé.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply