Regrets ou pas regrets : testez la repentance de Sarkozy

« L’archer est un modèle pour le Sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même ». Derrière cette exergue d’une citation de Confucius, Nicolas Sarkozy dresse dans son livre un bilan critique de son action. Mais loin de s’auto-flageller, il assume évidemment une bonne part de son action. « Marianne » vous a donc concocté un quiz pour découvrir les points sur lesquels il fait son « mea culpa », et les autres.

« Nicolas Sarkozy fait son mea culpa ! » Après la révélation, jeudi soir dans Le Figaro, des bonnes feuilles du nouveau livre de l’ancien Président, La France pour la vie, toute la presse unanime a comme poussé ce cri : « Enfin ! » Presque huit ans après son élection, et quatre après son départ de l’Elysée, Nicolas Sarkozy passe à l’auto-inventaire.

35 heures, bouclier fiscal, ISF, « Casse-toi pauvre con » ou encore campagne de 2012, l’ex-chef de l’Etat fait donc la critique de son propre bilan. Mais il ne renie pas tout. Dans ces pages, que Marianne a pu consulter jeudi soir, il assume bien sûr toute une partie de son action. Alors, saurez-vous distinguer ce que le probable candidat à la présidentielle de 2017 regrette de ce qu’il assume ? A vous de jouer !

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply