VIDEO – Renaud chante Marianne place de la République

Le chanteur s’est rendu jeudi après-midi place de la République à Paris pour rendre hommage notamment aux « amis Wolinski et Cabu », et scander « même pas peur ! »

Il n’a pas laissé béton les potos. Le chanteur Renaud s’est rendu jeudi après-midi place de la République à Paris à un rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Charlie il y a un an, devant plusieurs centaines de personnes. Manifestement très ému, le chanteur qui avait annoncé sa venue à ses fans sur son compte Facebook, a indiqué avoir voulu rendre hommage à « ses amis Wolinski et Cabu et leur dire : même pas peur, même pas peur, même pas peur ! »

L’humoriste Christophe Alévêque avait appelé à ce rassemblement sur cette place devenue symbolique, où des bouquets, bougies et fleurs sont déposés quotidiennement au pied de la statue en hommage aux victimes des attentats parisiens de Charlie et du Bataclan. Prenant la parole, l’humoriste a suggéré « qu’on propose au gouvernement que cette année 2015 de merde soit déclarée illégale et hors la loi ». « Nous sommes ici pour célébrer la vie, la liberté, l’égalité et la fraternité, pour ne pas céder à la terreur et pour dire haut et fort que nous sommes toujours debout », a-t-il encore lancé, avant une minute de silence.

Renaud, absent de la scène musicale depuis de nombreuses années, avait réjoui dans la journée ses fans en leur annonçant sur Internet qu’il ne buvait plus d’alcool, qu’il avait fini son disque et qu’il serait de retour sur scène au printemps. Place de la République, le chanteur âgé de 63 ans est néanmoins apparu affaibli, la main tremblante et la voix peu audible. Le petit groupe à l’origine du rassemblement a déposé une banderole portant les mots « Même pas peur » au pied de la statue, avant d’entonner la chanson de Michel Delpech, récemment disparu, « Que Marianne était jolie ». Dimanche, changement d’ambiance : ce sera Johnny Hallyday qui viendra chanter sur la place.

Powered by WPeMatico

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply