La fédération mosellane du Parti socialiste a envoyé ce jeudi un mail comportant un lien vers la liste des bureaux de vote à la primaire de la droite… Son responsable s’explique.
La capture écran, postée ce jeudi 13 octobre par un journaliste de France Inter, a eu son petit succès sur Twitter. On y découvre le contenu d’un bref mail envoyé par la fédération PS de Moselle, qui adresse à ses destinataires « le lien pour accéder à la liste des bureaux de vote de la primaire à droite ». De quoi faire des étincelles : est-ce à dire que le PS inciterait ses adhérents à s’inviter dans le scrutin qui désignera en novembre le candidat de la droite à la présidentielle ? Les deux favoris de la primaire, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, se déchirent sur le sujet…
Contacté par Marianne, le PS Moselle dément totalement cette hypothèse. « Ce mail a été adressé à une soixantaine de responsables de la fédération, et non à l’ensemble des adhérents », nous assure Jean-Pierre Liouville, premier secrétaire départemental, qui dénonce « une fuite malveillante ». En réalité, il ne serait pas du tout question d’appeler les socialistes à venir perturber la primaire mais de regarder attentivement quelles salles ont été obtenues par le parti Les Républicains pour organiser son scrutin. « Nous avons constaté que certains lieux, comme des hôtels de ville, leur ont été accordés alors qu’ils nous avaient été refusés en 2011 », lors de la primaire socialiste, explique Jean-Pierre Liouville. Et comme le PS organisera de nouveau une primaire en janvier 2017, la fédération compte bien obtenir les mêmes salles que la droite auprès des municipalités.
Quant à aller voter à la primaire de la droite, il n’en est pas question pour le premier fédéral : « Ce serait stupide et parjure. Quand on est de gauche, on ne signe pas une charte d’adhésion à la droite ! » Voilà qui est dit.
Quand la fédé #ps de Moselle envoie à ses adhérents la liste des bureaux de vote pour la primaire de… la droite #wtf #mondealenvers pic.twitter.com/vjeFxiDClr
— Cyril Graziani (@cyrilgraziani) October 13, 2016
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments