Le conseiller régional FN de Paca Philippe Vardon a été condamné pour s’être battu avec trois jeunes en 2014. Le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, en conclut que « protéger sa famille agressée par la racaille multirécidiviste est passible de six mois de prison »…
Il se verrait bien député en 2017 mais il pourrait d’ici là se retrouver… derrière les barreaux. Le conseiller régional Front national de Provence-Alpes-Côte-d’Azur Philippe Vardon a été condamné ce lundi 3 octobre à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan. La justice lui reproche d’avoir pris part à une rixe le 30 mars 2014 à Fréjus, au soir de l’élection en tant que maire du frontiste David Rachline.
Sur un parking du centre-ville, Philippe Vardon, accompagné de sa femme et de ses deux enfants, croise ce soir-là la route de trois jeunes, que Nice-Matin décrit comme maghrébins. Une altercation éclate. Selon l’élu frontiste, ces jeunes l’ont reconnu et pris à partie armés d’un cric, d’une manivelle et d’un démonte-pneu. La version des trois jeunes est bien différente. D’après eux, ils passaient en voiture sur le parking quand l’élu de 35 ans, par ailleurs « artisan de l’émergence du courant identitaire en France » – comme il s’en vante sur Facebook – aurait proféré des insultes racistes. Des coups ont été échangés avant que Philippe Vardon n’use d’une bombe lacrymogène. Une scène filmée sous différents angles par les caméras de surveillance de la municipalité fréjusienne.
« L’origine de ces violences réciproques demeurera incertaine, a estimé le procureur Michael Darras dans son réquisitoire. Mais les violences, elles, sont certaines, ainsi que le démontrent les déclarations de chacun, la vidéosurveillance et les témoignages des policiers municipaux. » Ce qui aboutit donc à une condamnation à six mois de prison ferme pour tous les protagonistes, sans mandat de dépôt en ce qui concerne Philipppe Vardon. Sur Facebook, l’élu s’est indigné d’une telle décision en affirmant s’être seulement « défendu« , tout en mettant en avant la qualité de « multi-récidivistes » des autres protagonistes. Une défense reprise par le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, sur Twitter : « Protéger sa famille agressée par la racaille multirécidiviste est donc passible de six mois de prison. » Rappelons à toute fin utile que se faire justice soi-même n’est toujours pas autorisé par le code pénal.
Protéger sa famille agressée par la racaille multirécidiviste est donc passible de 6 mois de prison. On marche sur la tête. pic.twitter.com/QwRJmwHl8y
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 4 octobre 2016
Powered by WPeMatico
This Post Has 0 Comments